22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouendan ou EBA ?  (Lu 2919 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 16 Juillet 2007 à 14:51:04 »


Avant toute chose voici une présentation des divers jeux.
Ouendan et EBA sont bien les même jeux malgré les apparences. C'est juste que les américains se sont dit (a juste titre pour une fois) que Ouendan serai difficile d'accès si il le gardai avec son humour asiatique. Donc ils ont entièrment refait le jeux, les héros sont différents, les décors sont différents, les missios sont différentes et surtout la playlist (ou tracklist au choix) est différente !

Ouendan
C'est de l'humour décalé, des musiques jap, des persos déjantés, mais surtout une difficulté bien senti. Un excellent jeu au rythme effréné.

EBA
On prend la même idée, mais on occidentalise tout ça, les persos deviennent des agents genre MIB, la playlist digère malgré elle un Avril Lavigne, mais aussi un très bon YMCA (hé hé) mais au rayon de la difficulté cela a été revu à la hausse, mais voila moi je trouve que les ronds ne sont pas en rythme, étrange. Un excellent jeu tout de même et en français s'il vous plait.

Ouendan 2
Et viens Ouendan 2, on corrig certaines fautes, on refait un peu la gueule du jeu, on change la playlist et la le charme opère, on comprend rien à la langue jap on s'en fout, on est la pour faire du rythm and game, et dieu que c'est bon, endiablé, des musiques très sympa et une difficulté bien asiatique, dur dur pour des petits frenchies.

donc pour moi Ouendan est supérieur et vraiment sympa.

Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2007 à 17:35:10 »

La seule chose que je trouve regrettable dans EBA est le fait que les chansons ne soient pas interprétées par les véritables interprètes.
Question de droits d'auteur et de royalties trop élevés je suppose…

Par contre, je me pose une question. Je vois souvent des illustrations de Ouendan où apparaissent 3 nanas au lieu des trois gars habituels. Qui sont elles ? Peut-on les sélectionner dès le départ ou les débloquer en finissant une fois le jeu ? Sont-elles uniquement dans Ouendan ou apparaissent-elles dans EBA ? Mes questions ont-elles un sens ? Le petit Jimmy finira t'il par retrouver son père ? Etc, etc, etc.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2007 à 17:53:46 »

non jimmy restera seul car c'est le frère de Remy, sans famille je vous le rappel.

Bon sinon pour les autres questions, non existancielles.
Elles n'apparaissent pas dans EBA, ont ne peux pas les sélectionnez dès le début, par contre si on finit le jeu je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas fini.

Tu as une image ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2007 à 18:13:55 »

Elles :



P.S. : Bien saoulé, ma sauvegarde US ne fonctionne pas sur la version française. Je vais être obligé de me retaper tout le jeu alors que j'avais déjà bien galéré pour le finir la première fois…
Enfin, je constate avec soulagement qu'ils ne sont pas allé jusqu'à doubler le jeu en français, c'est toujours ça de gagné.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2007 à 18:23:27 »

elles doivent apparaitre dans le 2, car elles ont les couleurs de l'équipe adversaire.
Tu l'avais fini a fond ? ou juste le mode facile ?

Moi aussi parfois mes sauvegardes ne fonctionnent plus c'est très chiant.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2007 à 19:40:06 »

Elles sont bien dans le 1er. D'ailleurs, elles sont même présentes sur la cover du jeu :



Pour ce qui est de EBA, je n'ai terminé que le mode facile. (La dernière musique est horrible, car n'ayant aucun rythme stable.)
Je n'ai jamais pris le temps de faire le mode normal…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2007 à 20:20:13 »

moi je suis bloqué à la deuxième partie de la dernière chanson en mode facile.
du coup j'ai attaqué le mode normal, na !

Je suis d'accord avec toi le rythme est des plus tordu. C'est pour cela que je préfère les rythmes de ouendan. j'ai hate d'arriver à la fin pour voir, enfin si j'y arrive.

Tu as joué a ouendan ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2007 à 20:47:06 »

J'y avais joué vite fais bien avant que EBA ne sorte. Et j'avoue sans honte que je n'avais rien pipé au concept à l'époque.
Il faudrait que je m'y remette pour voir.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2007 à 22:41:41 »

je te conseil le  2 tu me diras ce que tu en as pensé
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2007 à 18:22:11 »

J'ai eu la réponse à ma question :
Les divas sont bien présentes dans EBA, elles sont jouables et disponibles en terminant le jeu en mode Difficile.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2007 à 21:02:10 »

j'en suis au normal donc je ne suis pas pret de les débloquer.
Juste pour souligner nos amis nespasien. j'avais posé cette question : petite question vite fait, ou rencontre t on les 3 jeunes filles qui figurent sur la jaquette du jeu ?
et voilà la réponse de ghost : Dans ton cul.

c'est très fin
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2007 à 06:39:06 »

Ça souligne surtout le niveau intellectuel du forum…
Réfléchir ça donne la migraine, alors ils évitent de le faire.
Journalisée
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2007 à 08:37:23 »

Ça souligne surtout le niveau intellectuel du forum…
Réfléchir ça donne la migraine, alors ils évitent de le faire.

comment ca, il y a des intellectuels, le stratege qui planifie son attaque avec son collegue dans dynasty warrior
- On apllique la prise en tenaille... je prends a droit , et je m'occupe de la gauche...
        toi t'essaye de pas creve...
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: