imalipusram
Challenger
Défis : +8/-0
|
 |
« le: 10 Octobre 2007 à 13:39:05 » |
|
Bon, je profite d'être là pour apporter ma maigre contribution au musée : (J'avoue avoir une flemme monstre de faire des photos, d'autant que tout le monde se doute peu ou prou de la tête que ça a  ) CPS2 : - Mobo Jap - Super Street Fighter 2 X - Vampire Hunter - Super Puzzle Fighter 2 X MVS : - Slot Mv-1fz + unibios - Blazing Star - Metal Slug - Metal Slug 2 - Metal Slug X - Metal Slug 3 - Real Bout Fatal fury Special - KOF 98 - Puzzle bubble - Magical Drop 2 (à la miss) - Magical Drop 3 - Waku Waku 7 S-TV : - Mobo + dual bios - Decathlete (faut que je m'en debarasse de celui là) - Hanagumi Taisen Columns (pour un fan de Sakura Taisen, et de Columns, je pouvais pas demander mieux ^^) - Puyo Puyo Sun Naomi : - Mobo Naomi 1 - Dead Or Alive 2 Millenium - Capcom vs SNK 2000 - Guilty Gear X - Project Justice - Zero Gunner 2 - Marvel vs Capcom 2 Taito F3- Mobo EUR - Mobo JPN - Puzzle Bubble 2 EUR - Puzzle Bubble 4 JPN Atomiswave : (Merci les soldes chez MAK-jp) - Mobo - Knights Of Valour - Rumble fish - Dolphin Blue - Guilty Gear Isuka - KOF Neowave - Hokuto No Ken PCB : - Gal's Panic (fallait bien tester le Gun pendant la construction ^^) - Asterix - Gunbird - Thunder Cross 2 - TMNT *- Sengoku blade (Tengai) - Dragon Blaze  - Parodius Da ! - Sexy Parodius  - Salamander 2 - DoDonPachi - Guwange - ESP RaDe  - Ibara (loose de chez loose) - DoDonPachi Dai Ou Jou - Ketsui (itou pareil) - ESP Galuda - ESP Galuda 2 (Fullkit) - Death Smiles (Fullkit) - Mushihime Sama Futari Black Label (Fullkit) - Mushihime Tama Consoles : - 2 NES à remettre en etat. - 1 Mega Drive - 2 Saturn (dont une pucée, ça aide, j'avoue) - 1 Dreamcast - 1 Ps2 (pucée) - 1 Xboite 360 (j'aurais jamais cru autant aimer une next-gen, j'avoue) - 1 Wii (enfin, celle de la miss. Pas allumée depuis 6mois) - 1 DS - 1 PSP (la portable des RPG, et ça me dérange pas ^^) Je vous épargne la liste des jeux, d'autant que je suis en train de faire un grand ménage dans les listes Saturn/DC. Voilà, voilà, c'est tout pour aujoud'hui, et c'est déjà pas mal (dixit mon banquier).
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 11:49:09 par imalipusram »
|
Journalisée
|
 Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper
|
|
|
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
Défis : +0/-0
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 15:29:10 » |
|
c'est déjà pas mal (dixit mon banquier) Lol ! Ton banquier t'a laissé acquérir une superbe collec en tout cas  C'est très beau (les Cave  ). Bravo et merci, ça fait plaisir de voir d'autres collections qui font la part belle à l'arcade sur Retro player, je me sens un peu moins seul 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 15:38:45 » |
|
à force de parler d'arcade, je dois dire que j'ai changé d'avis mais n'ayant pas le budget ni la plac epour une vraie, le supergun m'intéresse bien. C'est dur à faire ? ça coute cher ? Et surtout j'ai lu que tu faisais du tri en DC, étant un collectionneur de Dc si tu te sépares de quelques chose dis moi. Tu as vu Jo, je me met à l'arcade lol, tu as fini par gagner. (saloperie de Hs shmup tiens  ) Ah et au fait très belle collection. Moi j'aime bien ton supergun. 
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
imalipusram
Challenger
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 15:44:03 » |
|
 Tous unis ! l'arcade c'est l'avenir ! ^^ En fait, même pas... j'ai pas encore eu le courage de lister le matos console, mais ça remplit bien les étagères aussi. Ca me prend par période, là ça fait trois semaine que j'ai pas allumé le Supergun... je decroche pas de Rogue Galaxy sur la PS2 ^^ Mais il faut que je m'y remette, le 1cc de Galuda est accesible  La suite en photo dès que j'ai le courage de ranger le bouzin. @Arthelius : Non, c'est pas compliqué à faire. Il suffit de temps, de savoir se servir d'un fer à souder, et d'avoir un gars pas trop manchot à la découpe de bois du MrBricolage le plus près de chez toi. Le reste, c'est que dalle. Pour le prix : compte de 40euros (Gun minimaliste avec sortie peritel) à 150euros (comme le mien, avec alim arcade intégrée et convertisseur video pour avoir une sortie S-video). Pour le budget, en fait, y a moyen de commencer tranquille. Y a plein de très très bons titres qui sont au pris de jeux consoles (la plupart des MVS, déjà, et plein de pcb tournent dans les 100euros sur la Baye -à côté d'un jeu PS3 neuf à 70euros, je trouve ça honnète-) donc y a moyen de s'eclater sur de super jeux sans se ruiner. C'est l'accumulation qui commence à causer des soucis :p
|
|
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 15:45:51 par imalipusram »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 16:28:22 » |
|
Super nouvelle ! Oui un super Gun ça demande surtout du temps. Si tu achètes une nappe Jamma toute faite c'est d'autant plus simple. Mais sinon ça se fait très bien, les 3 arcade systems que j'ai fabriqués ont des nappes jamma maison ... simple question de patience. Si tu veux j'ai des alims de bornes d'arcade (une 10aine) qui sont parfaites pour aller dans un Super gun. Je te fais une photo de groupe, tu choisis celle qui te plait et je te l'envoie en cadeau, juste pour le prix des Fdp (et je joins Metroid). Une fois que tu as l'alim et la nappe Jamma t'as déjà 75% du tout  Sinon j'ajoute que plein de gros classiques genre Dragon ninja, Robocop ou Vendetta par exemple, ne dépassent pas 40 ou 45 Euros en originaux. Pour parler Shmups, un jeu sublime comme Thunder cross se trouve à 30 ou 35 Euros sur ebay.it ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
imalipusram
Challenger
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 16:33:37 » |
|
Je suis preneur d'une alim pour la version 2.0 du gun ! (qui était prévue pour cet été, mais une flemme monstre m'a pris, mais comme la miss veut son stick perso, je vais devoir ressortir le matos)
Pour la nappe Jamma, je m'étais acheté un harness complet, mais j'ai jamais eu le courage de le sacrifier ^^... Le fait-main y a que ça de vrai ! (le premier qui a une idée saugrenue est prié de sortir ! :p )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 16:58:26 » |
|
oui je suis ok Jo, ça serai une super motivation pour commencer ^^ On trouve facilement des tutos sur le net ? Et pour les sticks, vous avez des conseils, les sangwa sont si bien que ça ? ça serai peut être pas mal de faire un topic dédié dans le forum "custom"
|
|
|
Journalisée
|
"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
|
|
|
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 19:27:22 » |
|
OK je te file l'alim, je vais faire la photo. Si ça t'en veux une aussi c'est cadeau également pour toi Marsupilami à l'envers  j'en ai un lot que j'ai chopé pour 3 fois rien et en plus elles sont pas mal belles  Je les testerai quand même avant de les envoyer ... Sinon Arthé si ça t'intéresse je te fais mon Caveman Ninja original à 35 Euros dans la foulée (toujours sans les frais de port) : c'est une très belle carte et un jeu idéal pour commencer je pense  La photo est dispo dans mon topic de collection. Enfin, pour faire le super gun il doit y avoir un tuto complet sur arcade-system. J'avoue ne jamais y avoir jeté un oeil. Sinon je t'y aiderai, c'est pas sorcier : tu prends le shéma de câblage du connecteur JAMMA standard et tu mets en face ce qui correspond niveau entrées & sorties (12V, 5V, -5V, Masses, R, V, B, Synchro, haut, bas, gauche, droite, Start joueur 1 et 2 etc etc etc ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
imalipusram
Challenger
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 à 19:36:31 » |
|
Cool pour l'alim ! Merci beaucoup. Pour le gun, oui t'as un tuto pas mal sur Arcade-system, et sinon t'as la bible de Metal-chimiste sur ArcadeFans. En cas de souci, demande nous, on te répondra sans pb. Selon d'où tu es, on peut même faire une session bricolage de groupe pour commencer. Moi je suis à Paris, et je vais en commencer un 2eme, ça peut-être l'occaz de faire un tuto pas à pas en photos, que tu pourras suivre à la lettre Voilà ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 à 20:02:24 » |
|
un tuto m'intéresse bien. Je vais déjà jeter un oeil au tuto voir comment ça se fait et le temps que ça prend avant que tu ne m'envoyes l'alim Jo, ça sert à rien de faire des frais d'avance. Pour el pCB c'est gentil mais malheureusement je n'ai pas 35€, je chnage de voiture donc tu connais les frais qu'engendre ce genre de choses  Mais c'est sympa d'avoir proposé. A un moment j'ai eu l'idée de faire un cab ou minicab avec Mame et un Pc, un stick arcade, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant et économique entre le supergun et la borne maison. On devrait peut être déplacé tout cette discution dans un topic dédié.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 à 20:20:14 » |
|
Cool pour l'alim ! Merci beaucoup [...] Moi je suis à Paris Si tu veux passer prendre l'alim' moi je suis à Cergy ... sinon je te l'envoie pas de soucis  Je sais pas toi, depuis la longue période où arcadefans était en vrac j'ai un peu perdu l'habitude de m'y rendre ...  Pourtant c'est un super-forum !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 à 20:28:54 » |
|
Je sais que je suis un peu loin mais si vous voulez je vous propose de venir un week end chez moi, je suis dans l'yonne. ça pourrait être sympa. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
imalipusram
Challenger
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2007 à 09:48:50 » |
|
Merci Jo ! @Arthelius : à étudier ^^. La proposition est très sympa, mais la miss ayant son mot à dire...  Je fais aussi régulièrement des sessions arcades à la maison, y aura moyen de se croiser, j'en doute pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Octobre 2007 à 09:59:14 » |
|
je propose car moi j'ai deux petits morpions odnc on se doute que pour aller chez les autres c'est raide. Ton amie est bien sur convié (c'est pas ma femme qui va se plaindre  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Octobre 2007 à 17:02:54 » |
|
Idem Arthé, c'est vraiment gentil surtout que ça fait la 2ème fois que tu me proposes, mais avec ma femme, mon fiston et les klebs ce sont des choses difficiles à planifier ... Pas impossibles, juste difficiles  La déchéance en 3 étapes : - Au départ : célibataire tu fais les choses sur l'instant, selon l'impulsion de moment (normal quoi) - déchéance étape 1 : une fois en couple, tu prévois au jour le jour en réservant une majorité de moments à partager avec ta dulcinée mais sans négliger les sorties pour autant. Ca se complique, faut jongler mais ça va. - déchéance étape 2 : avec un ou des chiens à la maison tu réduis les sorties à celles qui te permettent d'être rentré 4 à 6 heures plus tard au début (davantage après pour les moins scrupuleux dont se suis, enfin j'ai pas toujours été lol !) - déchéance étape 3 : avec un bout d'chou, c'est fini, tu ne sors plus de chez toi pendant un mois, pas mieux les 5 mois suivants, et ensuite t'es trop claqué pour sortir alors tu te larves tout seul à la maison, une maison en bordel où faut faire le ménage en plus !  Trop dur la vie !  C'est tristement banal ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #15 le: 11 Octobre 2007 à 17:30:50 » |
|
pourquoi tu crois que je reçois lol  Il a quel age ton fils ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lassie
|
 |
« Répondre #16 le: 11 Octobre 2007 à 17:46:05 » |
|
l'etape 2 se resout facilement en emmenant son chien... faut lui apprendre a attendre quand on vas ou ils sont pas acceuillit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo arrault
Insert coin master
Recordman
|
 |
« Répondre #17 le: 11 Octobre 2007 à 17:55:27 » |
|
pourquoi tu crois que je reçois lol Il a quel age ton fils ? 1 an tout rond l'etape 2 se resout facilement en emmenant son chien... faut lui apprendre a attendre quand on vas ou ils sont pas acceuillit... Ben encore avec les deux petits ça se fait (un Spitz et un Yorkshire), ils peuvent aller partout, mais le Golden retriever lui, il n'est pas au goût de tout le monde avec ses 35 kg de maladresse  Sinon ils peuvent rester à la maison assez longtemps mais au delà de 8 heures c'est quand même indigne si c'est trop souvent, autant ne pas avoir d'animaux de compagnie à ce moment là, surtout qu'à cause des petites bêtises ils n'ont droit qu'à l'entrée en notre absence  Bref, désolé Marsu pour le POURRISSAGE de topic dans les rêgles de l'art 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arthelius
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Octobre 2007 à 19:51:04 » |
|
MEGA FLOOD !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
imalipusram
Challenger
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Octobre 2007 à 22:27:41 » |
|
Pas de souci pour le flood ^^ Bref, revenons quand même au principal, le suicide de mon banquier  Hop, un petit ESP-RaDe dans la collec :p 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|