22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QUI EST-CE  (Lu 3080 fois)
andromede
Modérateur
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« le: 18 Mars 2008 à 17:56:37 »

Ce jeu un peu particulier n a qu une question. Dans la prose qui suit il s agit de reconnaitre un personnage(3 points)

Poète maudit,  coquillard retord,de la cour de Charles,quittant la cour de Blois,fuyant la chanoinerie pour courir l aventure,de ballades en prison,a Paris il s en vint fréquentant les bas fonds, y écrit  testament, craint il d ètre pendu?
 Quand la potence se dresse il se fait batelleur,et chante pour les pendus,et les coquins perdus.
 Malandrin ou poète,il écorche son temps,celui ou sombre guerre s en va durer cent ans.
 soudain il s évapore,disparait,se dissoud,et nul ne le revit,a peine avait trente ans.

Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #1 le: 18 Mars 2008 à 19:59:15 »

François Villon
Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #2 le: 19 Mars 2008 à 12:31:31 »

C était bien la peine que je s ésbigne a rédiger ce texte  Souriant, mince,déja trouvé, et oui! FRANçOIS de MONCORBIER dit François VILLON.

-XESBET: 3 points.
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #3 le: 19 Mars 2008 à 16:44:26 »

Moi je vois écrit poète maudit, ballade, puis pendu, (la ballade des pendus) et hop, je pense François Villon.
Ceci dit, bravo pour le bel éloge en vers, s'il vous plait! de ce poète, j'espère que d'autres que moi le liront, j'aurais pas du répondre si vite, pour pas que tu te sois donné tout ce mal pour rien, en tous cas moi j'apprécie....
« Dernière édition: 19 Mars 2008 à 17:11:34 par xesbeth » Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 20:18:51 »

Merci, c est gentil, et Villon méritait bien >un ptit effort>,et si tu as répondu "trés vite" c est que ça restait compréhensible,ET que tu as l esprit vif,donc bravo.

Je donnais comme indice-poète maudit-coquillard- cour de Charles(d Orléans)- le testament-prison-chanoine-échappe a la potence-s évapore car on ne sait ce qu il est devenu.

Voulez vous un autre jeu dans ce style?

Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 à 20:23:20 »

Dans tous les styles qui te plaisent, le principal, c'est que  tu prennes du plaisir à nous faire plaisir!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: