22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour cause de non participation.  (Lu 12575 fois)
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« le: 30 Mars 2008 à 15:47:46 »

Depuis un certain temps déja,la participation aux jeux du forum décline, a tel point que Xesbeth reste quasiment seul en lisse,je le remercie d ailleurs au passage,pour sa ténacité,je propose donc: Que les deux jeux de cette semaine soit un < test> déterminant si il est bon de maintenir ou non ce topic,car ce n est pas < drole> pour Xesbeth de faire <cavalier seul>
  -Quel est votre avis?
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 à 18:15:51 »

oui le forum entier est en sommeil en ce moment, c'est pas la foule  Ind&eacute;ci
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 à 19:56:36 »

Non sur ! eh,ho, y a quéqu un ?
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mars 2008 à 22:15:49 »

y'a de l'écho  Grima&ccedil;ant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #4 le: 31 Mars 2008 à 16:04:49 »

Mouais;on s entend plus  Huh
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #5 le: 31 Mars 2008 à 18:02:19 »

le temps manque...
Journalisée

saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 à 09:00:42 »

y'a pas que le temps qui manque :-)
En fait, très perso, je remarque que je fais plein de choses mais de - en - connecté à internet. Ou alors via la WII ou via l'écran LCD de mon ordi (qui diffuse des flux RSS).

Mais surtout, j'attend l'ami Arthé pour remodeler l'interface de RePlay Sourire Sourire
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 à 14:09:14 »

Je pense qu'on manque tous de temps certes, mais qu'il y a aussi une sorte de fénéantise car je vois qu'il y a tout de même des connexions mais les réponses aux topics sont hyper rare, et la création de nouveau topic est quasi nul.
Après c'est un engrenage si personne ne répond ou en créé, bah ça fini par toucher tout le monde.
Ce qui me rassure c'est que nous ne sommes pas le seul forum dans ce cas, je me demande si il n'y a pas un ras le bol d'internet.

Pour RePlay j'y pense, Ryo, je pensais pouvoir faire un premier jet ce week end mais je n'ai pas eu une seconde à moi. Et c'est pas près de s'arrêter  L&egrave;vres scell&eacute;es
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #8 le: 02 Avril 2008 à 15:44:00 »

C'est vrai que de d'avoir aucune compétitivité procure un peu moins de fun....mais je suis tellement accro aux jeux d'andro que je joue par pur plaisir! Souriant

Et je tiens à signaler mon abscence pour une durée indéterminée puisque Internet m'a définitivement laché hier (oui même le 56k s'y met, pèriode de poisse intense avec internet depuis plus de 3 mois), si je communique avec vous aujourd'hui c'est de mon université et comme les vacances approche et que mon avenir sur le net semble incertain pour le moment, je préfère vous prévenir maintenant.

Alors andro si je ne participe plus à tes jeux pendant un moment, c'est normal, et j'espère revenir le plus rapidement possible Clin d'oeil
Journalisée

mister-gamer
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Avril 2008 à 18:57:13 »

C'est vrai que même si ca fait pas si longtemps que je suis la j'ai remarqué aussi une baisse d'activité sur le forum depuis un mois ou 2.

Il est vrai que moi même je ne suis pas très actif ici  Tire la langue

Le problème viens qu'il y a tellement de forums consacré au jeux vidéos que à force on tourne en rond.
Il faut vraiment sortir du lot pour se faire remarquer et survivre.

J'espère que le forum va rebouger  Clin d'oeil
Journalisée

Notre passion vaincra!
Et la GX 4000 aussi!

Recherche tout jeux GX 4000
Et tout jeux Master System neuf

http://www.speedtest.net/result/450899538.png
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Avril 2008 à 21:17:14 »

Je suis honnête je pensais que le RP5 redonnerai un peu d'activité au forum. Mais ce la n'a pas amené de nouveaux membres. Et les HS n'ont pas non plus amenés plus de membres a long terme.

j'ai un peu l'impression d'avoir jeté des bouteilles dans l'océan ces dernières semaines, entre le site auquel on a tenté d'apporter de nombreuses nouveautés, les différents blogs, les HS, les mags, je ne vois pas trop quoi faire aujourd'hui.
Si il n'y a pas plus de participation ou de gens intéressés c'est normal après que tout ceci disparaisse.  Embarrass&eacute;
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Avril 2008 à 08:19:36 »

Très personnellement, c'est un manque d'intérêt dans certains posts qui me font ne pas répondre. Je ne parle pas des jeux du forum qui eux sont différent, ils demandent recherche. Mais pour le reste des discussions, où on peut répondre sans avoir à y passer 50 minutes, j'avoue, je ne répond qu'à très peu d'entre elles. Pq? Simplement parce que la majorité du temps elles sont orientées consoles et c'est un monde qui m'intéresse moins dans l'abandonware.

Mais comme on disait dans cette même discussion, le retro est en perte de vitesse en FRANCE. Parce que, encore dernièrement, je retourne sur recordedamigagames.com pour le fun et quand je vois ce qui sort par semaine.... Il y a aussi (et c'est en FR!!) le magazine retrovision, qui sort petit à petit un numéro chaque mois et tient le bon cap.
Tous ceux qui fonctionnent sont ceux qui donnent sans jamais s'attendre à recevoir.

Je pense qu'ici à RetroPlayer, ce n'est pas une "nouveauté" qu'il nous faut, mais simplement plus de contenu (je parle pas du forum).
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Avril 2008 à 09:55:18 »

Du contenu il y a en a je pense, après comme tu le sais ça prend tu temps et gérer tout ceci seul est quasi impossible. Et sans aide je pense que RetroPlayer est amené à disparaitre, il survivra juste grâce à RePlay ou aux HS, mais le forum est mal parti.

Je me dis de plus en plus qu'un regroupement serai presque salutaire, tant le rétro commence a mourir ou plutôt à ne plus devenir qu'un phénomène de mode.
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #13 le: 03 Avril 2008 à 12:48:22 »

Je me dis de plus en plus qu'un regroupement serai presque salutaire, tant le rétro commence a mourir ou plutôt à ne plus devenir qu'un phénomène de mode.

je l'avais dit...

le phenomene de mode, commence a disparaitre et petit a petit il reste de moins en moins de personnne...
mais les profiteurs d'EBAY resteront... (et les consoles de SONY aussi)

xesbeth tu seras pas seul...
je vais disparaitre aussi (mais que temporairement aussi).

et le HS GX 4000 ?

la periode creuse ne doit pas etres considere comme dangeureuse pour le forum, mais plutot comme salvatrice (j'aime bien utilise des mots pourris).
Les differents projets sont (ou laisse une impression) muri et reflechi, pas realise a la vas-vite. Le temps on la, on ne suit pas l'actualite! la qualite on peut l'avoir(en meme temps on l'a deja!), grace au temps qui permet plus de recherche.
rien que le replay, avant meme que l'idee ressemble a quelque chose il a change plusieur fois, et a peut etres pas atteind sa forme definitive...

Arthelius tu semble oublie que le nombre n'est pas important, l'essentiel c'est le plaisir, celui de realise et de partager sa passion, si il y assez de motivation... (c'est au moins du Steven Seagal!)

ca crains les films que je regardes en ce moment, je raconte n'importe quoi...
Journalisée

saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Avril 2008 à 09:27:43 »

totallement d'accord avec Lassie.
L'épurage ne peut être qu'une bonne chose. On sera mis dans une classe sociale "à perdre au milieu de l'océan" mais on s'en tape, nous on aime ça :-)

Quand au regroupement, plus le temps avance, moins j'y crois (en France en tous cas). Il y a bien trop d'égo et de testostérone en jeu. Et c'est bien dommage. Moi j'veux faire un akihabara-news du retro-gaming (micro - j'insiste lol). J'ai juste un soucis de sources Sourire
Journalisée

Sylkarion
Hardcore gamers
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Avril 2008 à 13:10:49 »

Comment arrivez-vous à cerner la baisse, voire disparition, du phénomène ?
Journalisée
saebaryo
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Avril 2008 à 09:54:30 »

je trouve que la population active sur l'internet francophone diminue énormément. Comme d'habitude, je parle de l'activité retro-micro vu que je ne suis pas/peu le reste :-) Les gens sur internet qu'on retrouve sont tjrs les mêmes et si nous sommes 30, c'est énorme finalement.
Je trouve aussi que l'activité anglophone, quand à elle, est nettement plus florissante, avec des news régulièrement, avec des idées nouvelles, avec un nombre de personnes actives énorme (par rapport à nous lol).

Quand à la disparition du phénomène, je n'y crois pas :-) Par contre, on se retrouvera surement avec "le groupe de base" et c'est tout :-)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Avril 2008 à 14:21:18 »

pour répondre a sylkarion, dans les grands jours de RP il y avait des posts tous les jours et parfois même moi qui vient souvetn j'avais du mal à suivre, la en ce moment il n'y a parfois même pas un post par jour.
je pense pas que el rétro va mourir certes, mais il est vrai que le net se vide je trouve en ce moment je me demande a quoi c'est du, quand au fait qu'on se retrouve qu'avec les premiers je n'en suis pas si sur.
Journalisée

andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #18 le: 07 Avril 2008 à 19:18:47 »

Il semble que nous ne soyons pas le seul forum touché par ce malaise,le tout est trouver< l idée> pour surmonter ce passage a vide.
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #19 le: 07 Avril 2008 à 22:01:13 »

Perso, mon absence est dûe à une surcharge de travail qui ne me permet plus de participer de manière régulière à la vie du forum.

Je profite juste de faire un break de quelques minutes pour passer dire bonjour.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: