22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagnez une étoile  (Lu 5553 fois)
andromede
Modérateur
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« le: 14 Juin 2008 à 19:05:13 »

Comme vous le savez maintenant,vos réponses a ce jeu pourrons vous faire gagner une étoile pour votre clan.
 Le gagnant de l étoile sera celui,ou celle qui aura le plus grand nombre de réponses bonnes,pour chaque quizz,les rèponses seront données comme d habitude le dimanche suivant.Alors défendez bravement  votre clan. Clin d'oeil

- QUESTION: 1- Sur la pochette du disque Pacman,chanté par willy;qui y a t il aux pieds de william Leimergy?

- QUESTION: 2- Ce tissu plus guère utilisé de nos jours,avait l apparence  reflets de la soie,mais était d un tissage plus épais,ce qui lui donnait un <bruit> trés particulier,quel était le nom de ce tissu?

- QUESTION: 3- Près du cap Fréhel, se trouve un chateau féodal cerné par la mer,sur une pointe rocheuse,il est un dernier a avoir dans sa cour intérieure,un four a boulets,et est aujourdhui proprièté des grimaldi.Quel est son nom.

- QUESTION: 4- Les femmes corses,ont pendant longtemps été vétues uniquement de noir,Pourquoi ?

- QUESTION: 5- Au début du siècle dernier,a quelle occasion les couturières bénèficiaient t elles d un jour de congé excetionnel.

-
Journalisée

koudelka
Princesse des cieux
Recordman

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juin 2008 à 19:29:02 »

1- le bebe pac man

2- taffeta (pourquoi pas)

3-le fort la Latte

4-

5-
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juin 2008 à 19:32:58 »

1. bébé pacman
2. rien a répondre
3. fort la latte
4. car ce sont des pleureuses
5. 15 aout, peut être
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #3 le: 14 Juin 2008 à 20:54:55 »

- QUESTION: 1- Ahah ! Non, c'est une fille ! Elle a un noeud dans les cheveux. Je réponds donc LA bébé Pac-Man.

- QUESTION: 2- le serge ?

- QUESTION: 3- le fort la Latte

- QUESTION: 4- Parce que quand elles prenaient le deuil, c'était pour la vie (traditionnellement pour 7 ans, mais ça s'est étendu naturellement).

- QUESTION: 5- aucune idée et je trouve rien. Pour Noël ?
Journalisée
andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #4 le: 14 Juin 2008 à 20:55:37 »

Précision,pour la 4: il est question d un jour de congé pour le "monde de la couture"seulement.Le 15 Aout est souvent férié pour tous.Noèl idem.
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #5 le: 14 Juin 2008 à 21:50:58 »

1-un petit pacman
2- j'hésite entre le taffetas et l'organza
3-Fort La Latte
4-quand les femmes corses prenaient le deuil, c'était pour 7 ans, mais en fait elles étaient toujours en deuil, puisque si entre-temps elle perdait quelqu'un d'autre, elles se rhabillaient en noir, et comme en corse, on a la gachette facile, des morts, y'en avait beaucoup!
5-à la ste catherine peut-être!
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 22:11:11 par xesbeth » Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #6 le: 15 Juin 2008 à 11:16:33 »

Pour la 4,c est bien une histoire de deuil,mais....de quoi ?
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2008 à 18:23:54 »

4- le deuil de la Corsica Libra !
5- Je serais partant pour la Ste Catherine aussi, même si c'est plus la fête des modistes (les Catherinettes).
Journalisée
koudelka
Princesse des cieux
Recordman

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Juin 2008 à 20:49:48 »

moi vite fais au pif
4- parceque leur marie sont poseur de bombes elle en on raz le bol
5- la sainte catherine (mais j'ai pas copié j'ai chercher et si c'est pas ca bas tempis lol)
Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #9 le: 16 Juin 2008 à 23:13:41 »

Voici donc les réponses.

-1- un bébé Pacman, qui d ailleurs semble ètre une fille car elle a un noeud blanc dans les cheveux(bien vu Anté)
  - 2- Il sagissait de la faille,trés utilisé dans les années 1900(d ou la chanson frous-frous)a cause du bruit trés particulier de ce tissu.

- 3- le fort Lalatte.

- 4- Les femmes Corses se sont habillées de noir,lors de l anexation de la Corse a la france par Napoléon,la Corse étant auparavant Italienne,en signe de deuil de leur pays d origine(Italie)les pleureuses sont des professionnelles,employées pour pleurer aux enterrements.

- 5- A la sainte Catherine,toutes les employées des ateliers de couture,étaient autorisées a quitter le travail,et a défiler dans les rues,avec un chapeau de leur invention(origine des catherinettes)si les jeunes filles avaient atteind 25 ans et étaient célibataires,Tradition encore en vigueur au début du XXème siècle.

ça nous donne donc:

- Koudelka: Bébé Pacman- Fort Lalatte- Ste Catherine( 3 bonnes réponses.

- Arthélius: bébé Pacman-Fort Lalatte.( 2 bonnes réponse

- Antékrist:Bébé pacman fille-  Fort Lalatte-Ste Caterine( 3 bonnes réponses

- Xesbeth: Bébé Pacman- Fort Lalatte- ste Catherine( 3 bonnes réponses

Nous avons donc des exécaux, mais Antékrist et plus précis pour le BéBé Pacman,il me semble donc que ce détail départage,et qu il est le gagnant;qu en penses tu Arthé.
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 14:48:24 par andromede » Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Juin 2008 à 23:41:41 »

Je tranche en faveur d'antékrist qui a été plus précis dans sa réponse.

Donc l'étoile va a Antékrist, a vous les autres de vous demenez dans les défis (j'ai entendu dire qu'il était nul en dessin  Grima&ccedil;ant )
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Juin 2008 à 09:08:52 »

Ben pourquoi un seul ? Koudelka avait trois ex-aequo et on a eu chacun une étoile.
Journalisée
andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #12 le: 17 Juin 2008 à 14:56:07 »

Vous étiez 3 éxécaux,mais tu as été plus précis dans la réponse Pacman,c est pour cela qu arhé a tranché en ta faveur,et donc t as attibué une étoile.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Juin 2008 à 15:11:15 »

Oui ayant été plus précis, j'ai jugé que tu étais le plus proche de la réponse, ayant un élément pour départager. Après si tu trouves que c'est pas juste, je peux attribuer des étoiles aux autres, je ne pense pas qu'ils soient contre  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: