22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D ou ça vient  (Lu 9697 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Juillet 2008 à 10:45:33 »

ouais la tu chipote, on peut pas se refiler tous une étoile  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
andromede
Modérateur
Master Gamers

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #21 le: 16 Juillet 2008 à 11:19:13 »

Ben,moi perso j ai rien contre,1 étoile chacun,car vous avez quand mème bien travailler,mais si j insiste c est qu il y "une précision trés nette (et bizarre aussi),entre l OBELISQUE et PARIS,comme quelque chose prévu d avance,là je ne peux pas vous aider plus.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Juillet 2008 à 12:28:03 »

j'avais mis ça :

dessus est indiqué la date exact ou celui ci devait arriver à Paris, et cela des siècles en avance.
De plus il y a un côté qui fait face à l'endroit ou est enterré Napoléon, qui avait justement fait ramener cet obélisque.

c'est pas bon ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2008 à 20:52:23 »

En effet tu avais donné cette réponse, t es pas loin en parlant de siècles d avance,

coup de pouce: l obélisque a quatre faces.
Essayer de reprendre vos réponses qui sont trés pertinantes,brassez tout ça;et adaptez au nouvel indice, avouez que je fais ce que je peux  Souriant
Journalisée

xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #24 le: 17 Juillet 2008 à 13:58:43 »

Dans les hiéroglyphes ornant chacune des 4 faces de l’obélisque, il est à chaque fois question de "L’Horus – Soleil – Taureau’" "Soleil et taureau" correspondent aux ruines et vestiges de cultes retrouvés au 18e S. lors de la mise en œuvre de la fameuse place de la Concorde ! Nous retrouverons aussi le taureau (et les grues) dans le vieil héraldisme de la ville antique de Paris.
Bon là, je trouverai rien de plus , d'autant que je serai absent pour une dizaine de jours, à bientôt Clin d'oeil
Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #25 le: 17 Juillet 2008 à 21:24:26 »

Vu ton départ imminent,je pense qu une étoile chacun serait le plus simple,et le + juste,Ton avis Arthé? je vous donnerai quand mème la réponse(pour infos)
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #26 le: 17 Juillet 2008 à 22:36:29 »

Je suis tombé sur le même texte que Xes' (ça se voit un peu d'ailleurs, à part que j'ai limité le copier-coller) donc j'avancerai pas plus que lui.
Journalisée
andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #27 le: 18 Juillet 2008 à 09:28:22 »

Perso je préconise,une étoile chacun,j ai pitié de vos cerveaux qui fument,qui fument,et qui ont  déja beaucoup fumé dans ce quizz,attendons l  accord du chef  Sourire
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Juillet 2008 à 10:50:19 »

Oui j'allai le proposer, ce soir je règle nos étoiles !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Juillet 2008 à 17:01:21 »

Voilà c'est ajouté !  Clin d'oeil
Journalisée

andromede
Modérateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

retrogameuse aguerrie

« Répondre #30 le: 26 Juillet 2008 à 18:22:58 »

Bon! donc voici tout de mème la réponse pour la clarté de l affaire  Souriant

Il faut savoir d abord que les hiéroglyphes figurant sur les 4 faces de l obélisque,sont rédigés en trois types différents.
 1- l écriture simple,lisible par le peuple(celle qui chantait allègrement les louanges,du pharaon,et du Dieu qu on se devait d honorer.

2- L écriture "figurée"dans laquelle l imagination devait jouer un role,a la portée des quelques érudits de l époque,tel que les architectes,les maitres d oeuvre.

3- et enfin,l écriture sacrée,celle qui ne pouvait ètre comprise que par le clergé,et le pharaon,une écriture<codée>en quelque sorte.

Cette découverte de labbé Donelly fut faite aprés 30 années de recherches,et approuvée par la suite par plusieurs sommités d égyptologie.

La différence se situe tantot au niveau de l espace entre chaque dessin,des caractères plus ou moins<gras> en totalité,ou partiel,de l inversion illogique de certains caractères etc...
Hors sur chaque face de l obélisque se situe une sorte de<bandeau> environ au centre,dissimulé dans les louanges tel que nous les donne Xesbeth,une sorte de"message" trés en avance sur l époque ou furent rédigés ces hiéroglyphes,comme l avait <flairé> Arthé.

--Se lit selon Donelly et approximativement:

- 1-Face ouest: coté Elysee-- regarde avec orgueil l Elysee de tes pairs....

-2 Face sud: coté chambre des députés--Les maitres de la loi regarde le grand roi...

- 3- Face est: coté Tuileries-- Le temple du grand roi,grand monument jusqu a l éternité.....

- 4- Face nord: coté Madeleine--temple du grand Horus,qui pliera sous son glaive,les dieux et les déesses et dominera en force les pays étrangers....

Rappelons que lors de l érection du monument a Paris,ces bandeaux n avaient pas encore été déchiffrés,et que l emplacement prévu était la cour du  Louvre.Cette pré- science de plusieurs millénaires est pour le moins curieuse,quand aux péripéties du voyage de l obélisque de Louxor a Paris qui dura trois ans,elles sont dignes de < La malédiction des Pharaons>

« Dernière édition: 26 Juillet 2008 à 18:29:40 par andromede » Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: