22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeux de plate forme sur PS2  (Lu 2346 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 08 Décembre 2008 à 23:42:24 »

Salut

je lance ce topic pour recueillir vos avis. Voilà je viens d'acheter Ratchet et Clank 3 et ratchet gladiator il y a peu, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais surtout mon fils qui adore. Je comptais prendre les autres.
Mais après, une fois terminé, je voulais qu'il continue sur sa lancée. J'ai pensé aux Jak & Dexter, avez vous des avis sur les jeux ?
Ensuite les Sly, idem ? Puis les crash et les spyro, idem des avis ?

Merci d'avance
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2008 à 07:36:48 »

Tout est une question de goût.

Perso, j'ai adoré la série Sly Raccoon pour plusieurs raisons :
- J'ai toujours adoré les jeux de Plates-formes.
- L'ambiance est très sympathique et bon enfant.
- Les personnages sont attachants.
- Les dialogues sont souvent drôles.

Mais il y a aussi quelques défauts :
- Difficulté très peu élevée, donc durée de vie très courte. (Mais je prends toujours autant de plaisir à y rejouer)
- Une certaine répétition dans les actions à accomplir.

Á toi de voir, mais je pense que cette série plaira énormément à ton fils.

Quant aux autres titres, ne les ayant pas essayé, je m'abstiendrai de tout commentaire ou jugement.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008 à 09:30:34 »

Le premier Jak & Daxter est assez génial, mais court et pas difficile, ce qui d'ailleurs peut convenir très bien à ton fils.
D'autant qu'il est très coloré, pas mal fait, bourré d'humour et sans temps de chargements.
Enfin si, on les grille un peu, mais ils sont vraiment légers. Il y'a quelques phases de jeu sympa, et le gaillard Jaquot et capable de prouesses athlétiques assez classes.

Concernant Jak 2 et 3, c'est un autre trip. Il reste quelques phases comme ça dans le 2, mais grosso merdo ces jeux s'orientent GTA-like : on te donne une mission quelque part en ville et tu t'exécutes. Ce qui implique courses de "voitures", vague beat'em all et surtout un maniement du perso qui s'oriente plus sur le combat à distance, avec des phases de shoot assez importante.
Perso je n'ai pas du tout accroché aux deux suivants alors que j'avais adoré le premier.
Journalisée
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008 à 11:50:52 »

J'ai bien aimé Maximo le spin-off 3D de la saga Ghosts 'n Goblins

Mais celui-là n'a strictement rien de facile Grimaçant (ah ben quand on est apparenté à Ghosts 'n goblins c'est pas vraiment étonnant)

Le deuxième épisode est un peu moins difficile....un peu ^^
Journalisée

 
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2008 à 11:59:33 »

Non mais non, tu peux pas conseiller Maximo au p'tiot, tu veux le traumatiser ou quoi ? Souriant Non seulement Maximo est difficile, mais en plus c'est une difficulté frustrante, qui te fait lâcher la manette, de préférence contre un mur.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2008 à 13:09:44 »

Merci les gars pour toutes vos réponses.
Maximo j'avais army of zin, acheté 1€ a game, j'y ai joué quoi 30 minutes et je l'ai revendu, pas du tout aimé, et puis pour mon fils je vais éviter lol.
Je viens de m'apercevoir que dans ratchet 3 il y avait une démo de sly, je vais donc essayer, mais j'avais déjà envie depuis quelque temps d'y jouer, tes propos m'ont donc convaincu shyma.x merci  Clin d'oeil
Merci pour tes conseils anté, je ne savais pas trop avec lequel commencé, je vais donc commencer par le 1.

Quelqu'un sait ce que valent les spyro et crash sur PS2 ? loin de l'esprit des épisodes PS1 ?

Bon j'en connais un qui va être content avec tous ça (enfin 2 mais faut pas le dire ^^  Grimaçant )
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 15 Mars 2009 à 10:40:23 »

Ayant acquérit Jak & Daxter, les 3 épisodes de Sly, ainsi que rayman 3 et la totalité des épisodes de Ratchet & Clank, voici mes avis.

Jak & Dexter : Malgré le fait que ce soit un bon jeu de plate forme, le fait de devoir courir pour aller 50 pièces de tels trucs, puis 50 trucs de ça m'a un peu saoulé. Dommage (mon fils n'a pas forcément accoché non plus)

Les sly : Excellente surprise, graphisme très cartoon, donnant au jeu un univers unique, les scénarios sont en plus bien sympa, et les bonnes idées nombreuses, une très bonne surprise. (mon fils aime bien aussi, même si le jeu est parfois un peu dur pour lui)

Rayman 3 : toujours égal à lui même beau et bon, mais assez dur au final. je n'ai pas beaucoup joué (la mon gamin a carrément laché l'affaire "l'est trop dur papa")

Ratchet & Clank : mon gros coup de coeur, 4 épisodes, 4 bombes, rien à redire, ma big préférence et mon fils aussi.

Merci en tout cas pour toutes vos pistes et avis, j'ai découvert de bons jeux grâce à vous.  Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: