22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Top wii  (Lu 13824 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Décembre 2009 à 16:36:56 »

Je viens d'acquérir une wii (avec usbloader le pied !) et voilà je voudrais savoir avez vous joué à des perles peu connus ou avez vous des jeux à me recommander.
Pour l'instant j'ai essayé en majorité les jeux Nintendo et je dois dire qu'après le décevant Martio Sunshine, Mario Galaxy me comble de joie. De plus je trouve que la console essaie vivement de charmer les retrogamer et ça, ça n'est pas pour me déplaire.
On a l'impression qu'ils ont fait l'impasse sur la GC et qu'ils ont ressortis les hits de la N64, donc que du bon. Par contre Nintendo s'en met plein les fouilles avec les accessoires  Fâché

Bon voilà c'est un topic de top mais aussi de votre avis sur cette console
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Power Up!

« Répondre #1 le: 23 Décembre 2009 à 16:49:06 »

Wario Land The Shake Dimension, mon best wii game.

Et...c'est tout ^^"

Mouai il y a bien Super Smash Bros Brawl mais voila....au bout d'un moment c'est chiant.

Heureusement que cette wii est facilement hackable sinon elle prendrait la poussière puissance mille.

Alors bon, sur ma liste des immanquables il y a Muramasa, Silent Hill Shattered Memories, Tatsunoko VS Capcom et Sin & Punishment 2 (et bientôt Metroid Other M). Dans les jeux à essayer House of the Dead Overkill, Madworld, Radirgy Noa et......pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Décembre 2009 à 17:56:43 »

Merci pour tes conseils. J'en ai essayé quelques uns, des bons et des moins bons.
Muramasa je viens de le récupérer mais je ne l'ai pas encore testé. Tatsunoko je me demandais ce qu'il valait comme ça j'ai la réponse.
Après Madworld, Metroid Prime 3, Zelda il a énormément de titres que je voudrais tester et comme tu dis elle est très facilement hackable  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2009 à 18:04:52 »

Muramasa "The Demon Blade" est LE must have de la Wii. C'est beau, c'est du VanillaWare, c'est donc à posséder. (Moi, vendu ? Non…)

Sinon, il y a ce bon vieux Mad World. Très répétitif dans le concept, mais terriblement défoulant. C'est du Platinum Games (ex Clover Studio) donc excellent.
Évite quand même d'y jouer devant tes gamins.

Boom Blox est un jeu au système simple, mais purement addictif. Á essayer.
deBlob est également assez sympa.
The Lapin Crétins Show, certes pas révolutionnaire, mais très con. Donc indispensable…

Il y a également les deux Trauma Center, si tu te sens l'âme d'un boucher.

J'en oublie certainement, mais tu as déjà de quoi faire.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2009 à 19:40:26 »

Murasama the Demon Blade
Super Mario Bros. Wii
Madworld
Super Smash Bros. Brawl
The Legend of Zelda : Twilight Princess
... Plus d'idées...
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2009 à 20:20:28 »

Murasama passe à la casserole ce soir  Grimaçant
Madworld après tout ce que j'ai entendu je voulais le tester, pas sur d'aimer vu que ça à l'air super violent.
Boom Blox, puzzle game donc obligé de l'essayer  Souriant
deBlob, du noir et blanc de la couleur de la peinture, ce jeu m'appel
Et les lapins crétins je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça très con donc indispensable !
Trauma Center, j'avais bien aimé sur DS donc je pense que je le testerai, il est pas dans mes priorités, mais en y jouant je penserai à tous ces beaux gosses de médecins des sitcom qui se la racontent.  Grimaçant

Pour NSMBW, qui remporte la palme du nom à rallonge, j'ai bien aimé le old school de la 3D matiné d'idées pompé sur SMB3, un des meilleurs Mario à ce jour, donc oui je l'ai trouvé très sympa. A 2 aussi il est assez marrant.
Journalisée

saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Décembre 2009 à 07:49:39 »

bonne acquisition arthé Clin d'oeil
Quand tu dis que tu as usbloader? Tu veux parler de usb loader GX quand même? Hein?

Ajoutons à la longue liste des jeux à avoir sur wii (et je ne rentre même pas dans les wiiware où quelques perles t'attendent): okami (je suis étonné que personne ne le mentionne), resident evil 4 (il a de l'âge mais ne vieillit pas), les 2 et 3 de DBZ budokai Tenkaichi (parce qu'on le vaut bien), un excellent Zack & Wiki et un surprenant (et attachant) Little King's Story.
Dernièrement, wii s'est lancé dans la mode des jeux d'aventure aussi avec plus ou moins de réussite. Les chevaliers de baphomet et runaway méritent tous deux une palme d'or mais les agatha christie, même si viellots de par leur interface, restent de bons jeux à se mettre sous la dent.

Voilà, bonne perte d'heure sur cette merveilleuse console Sourire
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Décembre 2009 à 09:56:53 »

ups petit oubli d'Okami alors que celui ci me faisait envie depuis la mouture PS2, par contre il est assez dur à trouver.
DBZ je l'ai pris pour voir ce que ça donne avec la wiimote. Little King je l'ai aperçu ne sachant pas ce qu'il donne j'attendais les avis.

Sinon oui c'est bien USB Loader GX, pour l'instant il est sous forme de liste sans les jaquettes, car ça m'a paru un peu compliqué alors que comme ça, ça marche très bien déjà.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Décembre 2009 à 11:16:09 »

C'est quoi un usbloader ?
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Décembre 2009 à 11:37:04 »

C'est assez simple (enfin asse long quand même) Il faut que tu changes l'OS de ta console, que tu installes un petit programme USB Loader qui te permet ainsi de jouer aux jeux wii à partir d'un disque dur branché en USB.
Ainsi tu n'utilises pas ton lecteur, et les temps de chargement sont réduits (entre autres utilisations  Grimaçant )

Tu économises ainsi ton lecteur et des DVD.

En plus l'installation des jeux ou la copie des jeux sur le DD est très rapide.

Tout ça sans avoir à pucer ta console simplement avec une carte SD.
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2009 à 12:50:45 »

Personnellement, j'utilise Wiiflow monté en chaine, qui est un très bon loader avec une interface bien classe. (Enfin, telle que je l'ai configurée)

L'histoire des temps de chargement, bien qu'elle soit logique, me laisse perplexe. Je n'ai personnellement pas vu d'amélioration à ce niveau.

Par contre, ça permet de savoir quel éditeur se fout de notre gueule.
Nintendo, par exemple, nous vend un Super Mario Bros. Wii sur DVD alors que le jeu ne fait que 350 Mo. Ils avaient largement la place d'en mettre plus…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Décembre 2009 à 15:04:26 »

Wiiflow si tu dis qu'il est bien pourquoi pas, je vais y jeter un oeil.
Tu as mis un thème ?
Je viens de jeter un oeil et il faut partionner son DD, une en fat32 et l'autre en WFBS, vu que mon DD est assez capricieux (j'ai du changer de logiciel pour le faire passer) je crois que je vais rester sur le USB Loader GX

Oui c'est vrai que les temps de chargements n'étaient déjà pas énorme sur wii.

Oui pour NSMBW la taille est assez ridicule, ils auraient pu nous mettre le remake des 3 premiers SMB pour le même prix.
Après ce qu'il compte c'est pas la taille ma la qualité  Souriant
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #12 le: 24 Décembre 2009 à 16:42:36 »

Installation d'un thème (style Mac OSX) avec une des musique de Muramasa en fond sonore.

Perso, j'ai formaté entièrement le DD en WBFS. Le loader et tout ce qui lui est attaché (prog, config, covers, thème) sont stockés sur SD, c'est plus simple en cas de mise à jour du programme.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Décembre 2009 à 20:08:04 »

Ah d'accord, USB Loader, en deux mots, j'avais pas fait le rapprochement, je croyais que t'avais fait une faute et que c'était uploader. :lol: Va falloir que je m'intéresse à ça, j'avais un truc un peu similaire sur PS2.

Par contre, ça permet de savoir quel éditeur se fout de notre gueule.
Nintendo, par exemple, nous vend un Super Mario Bros. Wii sur DVD alors que le jeu ne fait que 350 Mo. Ils avaient largement la place d'en mettre plus…
On va encore dire que je fais mon Nintendo fanboy, mais je juge rarement un jeu à sa taille. On t'as jamais dit que c'était pas la taille qui compte, Shyma ?
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #14 le: 25 Décembre 2009 à 21:48:44 »

Je ne critique pas le jeu, je dis juste que Nintendo aurait pu en mettre plus. Nuance…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Décembre 2009 à 10:31:13 »

Moi je suis d'accord un petit remake ou un simple ajout de SMB3 dont il s'inspire aurait été très sympa.

Anté : je te le conseil vivement car c'est en pratique en plus d'être bien foutu.
Tu avais un disque dur sur PS2 ?

Ils ont fait la même chose (usb et disque dur) pour PS3 et Xbox360 ?
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Décembre 2009 à 10:40:33 »

Non, pas de HDD sur PS2, mais j'avais aussi un loader qui m'a été bien utile, entre autres pour découvrir Suikoden III. Sur Game Cube aussi j'ai un loader, mais je ne m'en suis jamais servi ^^
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Décembre 2009 à 12:48:58 »

sur GC ? tiens je connaissais pas
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Décembre 2009 à 19:50:05 »

Si ça se trouve c'est un fake ^^ Il est toujours pas déballé : je l'avais acheté pour les jeux import, mais j'en ai jamais eu  Souriant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Janvier 2010 à 11:50:20 »

Je reviens sur ce topic car depuis le temps j'ai testé pas mal de choses.

Mon gros coup de coeur : Mario Galaxy, beau, innovant, bien pensé, original, long. Le digne successeur de Mario 64 pour moi.

Bonne surprise aussi avec Dead Rising, amusant et pas mal foutu.

Autre bonne surprise : No More Heroes, jeu blindés de clin d'oeil rétro, débile, jouissif et prenant, par contre c'est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde.

Boom Blox, un premier pas dans les jeux vidéo pour Spielberg, et un premier essai réussi, puzzle game/casse tête prenant, long, qui utilise bien la wiimote et surtout effet miracle qui n'est pas du tout répétitif. Bon point amusant à plusieurs.

Castlevania Judgement : ha ha ha ha, voilà

Smash Bros : ouais, la suite du GC, avec plus de perso, plus de trucs, de machins, pas la révélation de la wii pour moi.

Paper Mario, sympa vraiment, on a du mal à passer après le très bon épisode GC, les combats au tour par tour on été retiré, on a un peu l'imression de se trouver devant un mario bros mais matiné d'éléments RPG, le tout jouant sur la 2D/3D

One piece : pour les fans, bien vraiment, même si un vrai scénario manque à l'appel.

Voilà  Souriant
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: