22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AC 2010  (Lu 6232 fois)
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


Amigame Ultimate Front End for Winuae


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 09 Avril 2010 à 10:07:44 »

La RGC : c'est la mega manisfestation de l'asso !
Tu y découvre des choses terrible, tu joues a des console sur lequel tu bavais en lisant P.one

C'est un evenement a ne pas manquer  Clin d'oeil

tiens les photos que j'ai faite lors de la derniere qui a eu lieu

http://infodecalee.monforum.net/album/thumbnails.php?album=36

 Clin d'oeil
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Avril 2010 à 10:51:51 »

La RGC : c'est la mega manisfestation de l'asso !

Ah oui, c'est plus cette manif là qui m'intéresse.

Je suppose que c'est celle qui se déroule en fin d'année ?

Tu y découvre des choses terrible, tu joues a des console sur lequel tu bavais en lisant P.one

J'avoue que depuis le temps, je me suis bien rattrapé à ce niveau.
Même si l'hybride Mega CD Aiwa et le Mega PC détendent bien quand même… (Ils seront miens un jour, ils seront miens !…)

tiens les photos que j'ai faite lors de la derniere qui a eu lieu

http://infodecalee.monforum.net/album/thumbnails.php?album=36

 Clin d'oeil

Sympa le SuperGun planqué dans une NES et branché à une motherboard Hyper NEO·GEO 64.

Par contre, je te surprend en flagrant délis d'ignorance. Intituler une image "MVS" alors que la photo montre un jeu Cave (Probablement le jeu "Mushihime sama"), tu vas te mettre les fans d'arcade à dos…  Tire la langue
Journalisée
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


Amigame Ultimate Front End for Winuae


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 09 Avril 2010 à 10:56:36 »

Citation
Par contre, je te surprend en flagrant délis d'ignorance. Intituler une image "MVS" alors que la photo montre un jeu Cave (Probablement le jeu "Mushihime sama"), tu vas te mettre les fans d'arcade à dos

désolé, c'est possible durant le week end tu vois tellement de chose qu'apres tu te mélange d'autant que ce n'est pas le domaine que je connais le mieux  Roulement des yeux
Journalisée

Xirius_Thir
Push P1 Start


Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Avril 2010 à 13:02:25 »



Votre rendez vous Rétro-informatique ludique, l‘AC !

Les 29 et 30 mai prochains L’AC revient ! La manifestation aura lieu à Congis-sur-Thérouanne (Seine et Marne - 77440) à proximité de Paris. Les inscriptions sont ouvertes : ne perdez pas un seul instant pour vous inscrire, les places sont limitées !

Le concept :
Au début l’AC était une convention tournée essentiellement vers la marque ATARI. Depuis deux ans, nous avons décidé d’élargir l’audience à d’autres marques emblématiques de l’informatique des années 80-90 : fans d’AMIGA, d’AMSTRAD et autre, votre participation est la bienvenue ! La formule reste la même : le temps d’un week-end, et dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous rencontrer, discuter, échanger, jouer, coder.

La convention se déroule autour de 2 thèmes :
Une speed coding party mettant en compétition différentes équipes sur le développement d’un jeu dont la thématique et les spécificités seront dévoilés petits à petits jusqu'au jour J.

Et toujours du jeu, de nombreuses les machines seront aussi disponibles pour du jeu en libre accès. De la VCS 2600à la Jaguar, Du Commodore – C64 à l’Amiga 1200, de l’Amstrad CPC à la GX-4000, et tant d’autres… vous ferons revivre votre jeunesse, vos longues soirées entres amis, voire même vos crises de nerfs.

Un petit mot sur 2009...
Celle ci a été marquée par la lettre ‘A’.
A pour Annulation de la RGC 2009 ; A pour Grippe A… Mais nous ne sommes pas malades ; nous sommes en forme tout comme nos consoles et ordinateurs de prédilections. Et c’est normal vu que nous nous sommes tous gavés de vitamines ou autres substances officielles.

Mais qu'en est-il alors de nos chères ordis ou consoles maintenant vieillissants ?
Vos machines font la grise mine ? … Vous souhaitez leur administrer un remède efficace ? … Alors venez à l’AC 2010 ! Nous leur avons préparé un régime explosif à base de vitamines C et G :

- Vitamines C pour Coding : une coding party dont le thème est le développement en 24 heures d’un jeu à thème.

- Vitamines G pour Gaming : nos machines préférées sont aussi nos partenaires de jeu et elles entendent bien vous le prouver via une importante ludothèque à votre disposition. Que ce soit sur Amiga 500, Amstrad CPC, Atari 800, Atari ST, CD 32, Falcon, GX-4000, Jaguar, MSX, Lynx, Nuon, VCS 2600, XE, et d’autres encore… Vous pourrez offrir à vos machines une cure de jouvence pour le temps d’un week-end.
La vitamine G est aussi bonne pour vous ! La preuve un concours vous permettra de mettre vos talents de gamer à l’épreuve grâce à un concours où seul le meilleur sera primé… Êtes-vous le meilleur ?

Nous vous attendons donc les 29 et 30 mai prochain.
A bientôt
L’équipe de la Retro-gaming Connexion

PS : la cure ressourçante AC n'as pas été validée par le ministère de santé publique et ne donne pas de droit à remboursement de la sécurité sociale.


Informations pratiques
L’inscription à l’AC 2009 est obligatoire et peut-être effectuée en ligne via notre formulaire. Ce dernier, ainsi que toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de co-voiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
Afin d’organiser la manifestation dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite, et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.).
Vous pouvez y accéder ici : http://www.yaronet.com/sujets.php?f=801&s=172


Merci à tous pour votre future participation et rendez-vous en mai !




A propos de l’AC
Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réuni alors qu’une poignée de passionnés par la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion devient AC Connexion, pour englober toutes les machines – consoles et ordinateurs – de la célèbre marque. Utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais au cours d’une manifestation annuelle. Les années passant l’AC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.

A propos de l’association Retro-gaming Connexion
Association de loi 1901, elle a été créée en 2004 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine...). Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations dans le but de mettre en relation les utilisateurs. La Jaguar Connexion, qui a connu cinq éditions, a remporté un important succès et s’est rapidement imposée comme l’une des références du genre. Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée avec l’organisation des manifestations Retro-gaming Connexion (généraliste), AC (100% atariste jusqu'en 2008) ou bien encore par la création et l’édition de divers produits.


Le forum de la manifestation AC :
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=801&s=172

Le forum de l’association RGC :
http://www.retro-gc.net

Le site de l’association RGC (en construction) :
http://www.retro-gc.org

Contact :
Tel :
Mail :

-
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 22 Avril 2010 à 16:48:17 »

on est pas chien ici, les gens viennent faire leur pub comme ça, et on demande pas de remplir un formulaire en 5 exemplaires.
Attention ce message était un private joke pour lux, il n'avait rien de péjoratif, xirius, si jamais tu repasse par la. Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Xirius_Thir
Push P1 Start


Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #25 le: 29 Avril 2010 à 14:13:10 »

No problem Arthelius Clin d'oeil

Si vous souhaitez venir; n'oubliez surtout pas de vous inscrire ! les places étant limitées, chaque personne compte Clin d'oeil
les Tarifs et le formulaire d'inscription :         Ici  :  http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=130831

Merci
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 29 Avril 2010 à 14:42:53 »

Tu n'as pas encore les dates pour celle d'automne je pense ? car je risque de venir.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Avril 2010 à 15:50:36 »

Yep, c'est celle d'automne qui m'intéresse, moi aussi.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 29 Avril 2010 à 16:08:27 »

cool on se retrouvera peut être la haut ?  Sourire
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Xirius_Thir
Push P1 Start


Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Mai 2010 à 13:31:59 »

.
AC : J - 3 semaines

Avis aux retardataires :

Je rappelle à tous que les inscriptions seront officiellement clôturées le Vendredi 21 Mai à 23h00 soit une semaine avant la manifestation

Je rappelle aussi que la manifestation se fait sur inscription et que les visiteurs (en touriste Souriant) ne sont généralement pas autorisés (Si cas particulier, merci de nous contacter Clin d'oeil )

à bientôt Clin d'oeil

.
Journalisée
Xirius_Thir
Push P1 Start


Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #30 le: 25 Mai 2010 à 13:51:51 »

-
Voila, les inscriptions sont closes, on est pas loin des 70, beau score ! Merci à vous Clin d'oeil

-
Journalisée
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


Amigame Ultimate Front End for Winuae


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 02 Juin 2010 à 14:30:41 »

Voici mes photos de l'ac 2010

http://jegougou.free.fr/AC2010/index.html
 Clin d'oeil
Journalisée

Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #32 le: 02 Juin 2010 à 18:50:52 »

merci beaucoup. c'est plaisant!
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Juin 2010 à 20:13:19 »

http://jegougou.free.fr/AC2010/pic/dsc06284.jpg.html

quel est cette appareil? simple lecteur dvd samsung? merci

edit: c'est pas une version proche d'un DVD-N505 NUON?
« Dernière édition: 02 Juin 2010 à 20:18:07 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 02 Juin 2010 à 22:02:55 »

Je vais être super dur, et ça va faire prétentieux, mais ça donne pas vraiment envie.
Je sais pas la RGC c'est hyper connu, c'est sur invit et tout et la je vois une salle pas décoré sans PLV, posters et autres, avec des tables nues en bois pas jojo.

ça me déçois un peu, je suis peut être dur car derrière tout ça il y a un travail super dur d'organisation et de temps passés, mais voilà c'est mon avis.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Xirius_Thir
Push P1 Start


Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #35 le: 10 Juin 2010 à 14:04:35 »

Citation
quel est cette appareil? simple lecteur dvd samsung? merci

edit: c'est pas une version proche d'un DVD-N505 NUON?

Si si, c'est bien ça Souriant


Citation
Je sais pas la RGC c'est hyper connu, c'est sur invit et tout et la je vois une salle pas décoré sans PLV, posters et autres, avec des tables nues en bois pas jojo.

Sur invit ?.... il suffit simplement de s'inscrire !  pour la déco, il y en a chaque année (l'année dernière il y avais une frise chronologique sur toute l'histoire d'Atari), cette fois on a manqué un peud e temps c'est vrai, mais il y a quand même des choses Souriant

Pour les tables, mouais.. nous préferons sans doute mettre le budget de l'asso dans un nouveau vidéo projecteur pour faire les présentation que dans 20 m de toile cirée... (et mettre des nappes en papier c'est exclu.. c'est rapidementune horreur Souriant)


Sinon, pour ceux qui veulent, les photos et comptes rendus sont visibles ici : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=131786
Journalisée
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #36 le: 10 Juin 2010 à 15:02:07 »


Si si, c'est bien ça Souriant

Sinon, pour ceux qui veulent, les photos et comptes rendus sont visibles ici : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=131786
c'est cool. merci c'est ce que j'attendais.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 10 Juin 2010 à 15:12:12 »

Citation
quel est cette appareil? simple lecteur dvd samsung? merci

edit: c'est pas une version proche d'un DVD-N505 NUON?

Si si, c'est bien ça Souriant


Citation
Je sais pas la RGC c'est hyper connu, c'est sur invit et tout et la je vois une salle pas décoré sans PLV, posters et autres, avec des tables nues en bois pas jojo.

Sur invit ?.... il suffit simplement de s'inscrire !  pour la déco, il y en a chaque année (l'année dernière il y avais une frise chronologique sur toute l'histoire d'Atari), cette fois on a manqué un peud e temps c'est vrai, mais il y a quand même des choses Souriant

Pour les tables, mouais.. nous préferons sans doute mettre le budget de l'asso dans un nouveau vidéo projecteur pour faire les présentation que dans 20 m de toile cirée... (et mettre des nappes en papier c'est exclu.. c'est rapidementune horreur Souriant)


Sinon, pour ceux qui veulent, les photos et comptes rendus sont visibles ici : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=131786

Tu as du trouver mes propos durs mais mettre des nappes blanches en tissus c'est faisable, j'organise des expos et ça m'a couté 10€ pour un rouleau de tissu. Blanc c'est propre, c'est clair que les nappes en tissus c'est à exclure.
Après c'est un détail, mais c'est vrai que les photos m'ont pas vraiment donné envie, je m'attendais à autre chose, pas à l'E3 non plus. Désolé je préfère donner un avis sur la manifestation qui soit honnête.

Au fait j'ai vu nul part les prix pour les réservations pour les 2 jours c'est combien déjà ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #38 le: 20 ſeptembre 2010 à 14:11:32 »

Le second RDV de l'année de la RCG ne devrait pas tarder à avoir lieu, non ?

Des news à ce sujet ?
Journalisée
jegougou
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


Amigame Ultimate Front End for Winuae


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 20 ſeptembre 2010 à 15:26:18 »

yep, on a pas encore les dates officielle, cela devrait etre en novembre je pense Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: