22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic des VS game (originaux)  (Lu 6649 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 25 Avril 2010 à 17:30:17 »

Et oui encore un topic généraliste, enfin presque.
Car en plus de parler des SF et autres Dead or Alive  Grimaçant j'aimerai parler aussi des autres jeux pas toujours connu mais bien sympa ou tout simplement original.
Cette idée de topic m'est venu lorsque ce matin j'ai essayé Draglade sur DS, qui loin d'être un banal jeu de baston se révèle un peu plus profond avec un système de balles et autres attaques customisables. Utilisable lors des combats 1 contre 1 dans une arène en 2D.
Ceci m'a fait penser à Custom Robo Arena, un jeu ou l'on doit customiser son robot pour ensuite le faire combattre des adversaires le tout dans une arène 3D rappelant un peu Power Stone.

Voilà donc connaissez vous d'autres jeux du même style ou avez vous envie de parler du dernier Marvel VS Capcom, venez partager vos coup de coeur ou coup de gueule.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Avril 2010 à 18:30:09 »

Y a aussi Vs. Castlevania tu sais.

Grimaçant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 25 Avril 2010 à 18:37:13 »

aaahhhhh !!! qu'on ne me parle de cette histoire ce jeu !  Lèvres scellées
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Avril 2010 à 22:39:53 »

Ca me fait penser que j'aimerais bien m'essayer à BlazBlue et Battle Fantasia, les derniers jeux d'ARC System Works (les papas de Guilty Gear). Je viens de lire un article dessus dans IG Mag, je me demande si c'est trouvable en France.
Après en matière de beats, on trouve à boire et à manger. Parmi ceux que j'ai bien aimé en pas très connus, je dirais Battle machin, Battle Tycoon je crois, sur Super Famicom, ou encore Waku Waku 7 sur Saturn.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Avril 2010 à 07:34:39 »

BlazBlue est dispo en France depuis le début du mois, sur 360 et peut être aussi sur PS3.

Battle Tycoon est en effet très sympa, c'est l'adaptation Super Famicom du jeu Flash Hiders sur PC Engine, un jeu qui -à l'époque- était considéré comme un sérieux rival à Street Fighter II.

Perso, deux séries que j'adore en baston mais trop sous-estimées : Burning Fest et Melty Blood.

La série des Advanced V.G. (dans leur version tout public) est aussi très sympa.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 à 10:28:28 »

Blazblue est aussi sorti sur PSP, mais j'ai pas testé n'aimant pas les Guilty Gear.
Melty Blood tu m'en as toujours dis du bien Shyma. Mais ils n'existent que sur PC non ?

Ah si j'ai vu qu'un KOF XIII allait sortir, il y a longtemps que j'ai décroché de cette série. Le SNK COlosseum était sympa sans plus.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 12:15:32 »

Melty Blood est essentiellement issu de l'univers PC, mais quatre versions sont sorti en arcade sur système Naomi (Act Cadenza Ver.A/B/B2 et Actress again)
Deux versions sont également dipos sur PS2 : Act Cadenza et Actress Again.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Avril 2010 à 15:56:12 »

Blazblue est aussi sorti sur PSP, mais j'ai pas testé n'aimant pas les Guilty Gear.
De l'aveu même de son auteur, BlazBlue est moins hardcore que GG, qui il est vrai est bien velu. Miam, je sens que je vais faire un petit cadeau à ma trois-six.
Burning Fest c'est les 120% en fait, c'est ça ? J'ai joué à Asuka 120% Maxima sur PCE et franchement, en dehors du fait qu'il y a quasiment que des gonzesses, j'y ai pas vu d'intérêt. Mais peut-être que les autres épisodes sont meilleurs.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Avril 2010 à 16:46:22 »

Burning Fest c'est les 120% en fait, c'est ça ? J'ai joué à Asuka 120% Maxima sur PCE et franchement, en dehors du fait qu'il y a quasiment que des gonzesses, j'y ai pas vu d'intérêt. Mais peut-être que les autres épisodes sont meilleurs.

Oui c'est bien ça.

Il est vrai que, excepté son panel de persos presque exclusivement féminin (l'un des opus -je ne sais plus lequel- propose un perso masculin), le jeu ne propose rien qui ne soit pas déjà exploité par d'autres jeux du genre, et de meilleure manière.
Néanmoins, je trouve que cette série dégage un certain dynamisme très sympathique qui fait que l'on prend plaisir à y jouer.
Que tu n'aies pas aimé, c'est une histoire de goût… Après tout, des milliers de joueurs vénèrent Tekken alors que je n'ai jamais accroché à cette série.
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Avril 2010 à 18:51:37 »

Que tu n'aies pas aimé, c'est une histoire de goût… Après tout, des milliers de joueurs vénèrent Tekken alors que je n'ai jamais accroché à cette série.

Ah ça, je te comprends. Autant je kiffe Soulcalibur, parce que l'univers me plait et le gameplay est dantesque, autant Tekken, ses persos en carton et son rythme deux de tens' m'ont jamais emballé non plus.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 26 Avril 2010 à 21:16:37 »

ah Soul Calibur  Bisou Perso j'ai une préférence pour le premier (soul hein, car le tout premier c'était sur PS1) sur DC. J'ai pas testé le 4 il est comment ? Par contre l'opus PSP m'a sérieusement déçu, il est vide, pas de mode histoire, ni de missions rien pour lui.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Avril 2010 à 22:26:43 »

Par contre l'opus PSP m'a sérieusement déçu, il est vide, pas de mode histoire, ni de missions rien pour lui.
Non mais sur PSP on fait pas de vrais jeux, ça se saurait.
Ecoute je suis fan de la série depuis Soul Edge. Ouaip, même celui-là m'avait marqué. Après forcément c'est pas la même aura que sur Dreamcast. Le deuxième Soulcalibur était pas dégueu non plus. Je me suis pris la version Game Cube parce que ni Spawn, ni Heihashi ne m'intéressaient, mais c'est vrai que la maniabilité n'est pas tip top (ceci dit Soul à la manette Dream c'est juste une horreur). Et même le 3, pour buggé et over-abusé qu'il soit, m'a bien plu.
Tout ça pour en venir à Soul 4. Quand j'ai vu Yoda contre Dark Vador, j'ai pensé que les développeurs avaient fumé leur slip. Et puis je me suis dit merde, on a déjà eu Necrid et Charade, alors pourquoi pas. Du coup je me le suis fait en promo, et je n'en suis pas déçu. Il est très joli, bien maniable (je finis par me faire au pad 360) et il apporte deux-trois variations sur le même thème. A côté de ça il est assez délicat et il manque un peu de profondeur, mais honnêtement, même s'il ne détrônera pas ses grands frères, il est pas aussi foireux qu'on a pu l'écrire ici ou là.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 27 Avril 2010 à 00:19:42 »

Dès que je possède une 360 de toute façon il est dans ma liste d'achat. Le 3 je l'ai bien aimé, car je le trouve assez complet. Ah Necrid et Charade que de souvenirs.
Le 2 m'a bien plu à l'époque je l'ai sur les 3 supports et je dois dire qu'au niveau jouabilité je préfère la version PS2, par contre au niveau perso bonus j'ai bien aimé Spawn. Et alors Vador et Yoda ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Avril 2010 à 09:09:13 »

360 oblige, c'est de Yoda que j'ai hérité (pas envie de claquer des boules pour avoir Vader). Et à vrai dire il est assez marrant à jouer, il saute partout, il a des parades de ouf et bien sûr, il utilise la Force. Par contre il est un peu faiblard. L'apprenti aussi est assez balèze, moins spontané mais plus puissant, et son utilisation de la Force est plus violente.
Journalisée
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Avril 2010 à 19:16:40 »

WAKU WAKU 7 un jeu excellent, second degré, super "mignon", un jeu qui n'a pas eu le succées mérités.
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 28 Avril 2010 à 20:54:26 »

connais pas tiens. Mignon je sais pas pourquoi j'ai pensé à cette bouse de clay fighters
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Avril 2010 à 21:28:36 »

aucun rapport (meme sexuel)

quoique je l'ai jamais essayé ce clay fighters, que j'ai pourtant ! ca donne pas vraiment envie...

Waku Waku 7 est sortie sur Neo Geo aussi (j'ai pas dis qu'il était possible de le testé en émul... mais presque !)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 28 Avril 2010 à 22:06:54 »

on dit testé sur la vieille mule du père hervé  Grimaçant
Connu comme jeu ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Avril 2010 à 22:19:34 »

je le connais...  mais bon je ne suis pas une référence !

assez connu, mais sur une console ou tu luttes contre K.O.F, Garo densetsu et autres tu passes facilement inapercu !
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 28 Avril 2010 à 22:28:59 »

C'est pas faux (comme dirait Lancelot)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: