22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic Soul Calibur  (Lu 3178 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 11 Juin 2010 à 10:00:13 »

Pourquoi ce topic, par ce que ! voilà  Souriant

Non j'avais juste envie de partager avec vous vos avis, coup de coeur ou de gueule sur cette série assez prolifique au final.

Né sur Playstation 1, soul edge possède une intro qui est l'une des meilleures de toute la série :

<a href="http://www.youtube.com/v/1lIvZSpe8gE" target="_blank">http://www.youtube.com/v/1lIvZSpe8gE</a>

Sorti ensuite sur dreamcast, en changeant de nom : soul calibur
Pour en multi support sur 128 bits.
Pour le troisième opus uniquement sur PS2.
Puis sur PSP, une jolie daube.
Et enfin sur PS3/Xbox360 pour le quatrième.

N'oublions pas l'honteux épisode beat them all.

La série propose depuis le 2, des persos inédits, comme des perso créé Todd McFarlane.

Un perso préféré, un épisode favori, une musique retenu, ce genre de choses ?

Voilà à vous
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Juin 2010 à 13:04:35 »

Je hais Soul Calibur Sourire (mais je l'avais déjà dit non?)

Bon peut-être parce que je sais pas y jouer et que ma soeur me colle branlées sur branlées avec son Maxi de merde, toujours est-il que le jeu de baston 3D c'est pas pour moi. Si je veux jouer à de la baston avec des sabres je met Samurai Shodown 3 et pis c'est tout.

Commencé avec le II mais si je devais en retenir un, ce serait le III, auquel j'ai essayé de m'accrocher le plus longtemps possible. Et le foutage de gueule, le 4, qui est juste "beau", tout les modes sont moisis (comparé au III) et les persos star wars lolilol surtout avec l'apprenti complètement craké (quand ma soeur qui masterise quand même bien Maxi se fait sans arrêt défoncer par un seul et unique perso, je dis crakage).

Enfin, j'ai jamais pu trouver un perso qui me convenait.

coin coin ¨<
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Juin 2010 à 13:11:09 »

Les jeux de baston 3D j'aime pas non plus, Virtua Fighter, Tekken et autres, à part Toshinden à l'époque. Mais SC je le trouve vraiment sympa.
Par contre je suis d'accord les modes deviennent de moins en moins intéressants, rendez nous la carte avec les temples du II ou le mode conquête du III !
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Juin 2010 à 13:20:36 »

Je n'aime pas non plus.

Faut dire que, tout comme vous deux, je n'aime pas les jeux de baston 3D. Á une exception prêt : La série Bloody Roar.







P.S. pour Xesbeth : J'espère recevoir d'ici peu mon Hard Corps coréen, je vais pouvoir faire les scans pour ton site.
Journalisée
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Juin 2010 à 13:42:54 »

P.S. pour Xesbeth : J'espère recevoir d'ici peu mon Hard Corps coréen, je vais pouvoir faire les scans pour ton site.

[HS/on] T'as réussi à en trouver un? La classe! Sourire (tu l'as eu pour plus ou moins cher par rapport à la version jap?)

Impatient de recevoir tes scans, voila qui va me donner un coup de fouet pour enfin commencer à mettre les scans des Contra ^^ [HS/off]
Journalisée

 
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Juin 2010 à 15:35:25 »

moi j'ai pas mal joué à soul edge et soul calibur2, jusqu'a maitriser kilik et misturugi.

mais ca fait maintenant longtemps que je ne jure que par la série virtua fighter qui reste pour moi la série de jeu de combat la plus équilibré et la plus abouti toute console confondu. je pense qu'une personne, qui joue a plein d'autre jeu de combat en 3D, quand elle découvre virtua fighter, connait les prises d'un perso par coeur et fini le jeu dans un niveau hard... elle sousestime beaucoup la profondeur du jeu. la première lecture d'un virtua fighter lui est très dégradante quand en face il y a d'autres jeu spectaculaire au niveau des coups, mieux animé et très dynamique. Et tant que l'on ne passe pas par les didacticiels de combats existants qui sont de par leur richesse difficiles a digérer, on ne connait pas virtua fighter.

un exemple pris au hasard: quel autre jeu en 3D permet de parer un coup haut, faire une esquive gauche, annuler une chop... au même instant?


« Dernière édition: 11 Juin 2010 à 15:38:41 par Dams » Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Juin 2010 à 18:27:53 »

soul calibur, c'est ma grande passion !
de la 3d, une maniabilité ou tu y piges que dalle, des persos au charisme fou (voldo, yoshimitsu...), en faite non j'ai jamais aimé.

last blade 2 est mieux que Samurai Shodown 3
Journalisée

Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Juin 2010 à 00:04:43 »

[HS/on] T'as réussi à en trouver un? La classe! Sourire (tu l'as eu pour plus ou moins cher par rapport à la version jap?)

Impatient de recevoir tes scans, voila qui va me donner un coup de fouet pour enfin commencer à mettre les scans des Contra ^^ [HS/off]

[HS bis ON]
Relis le post sur ton forum. J'ai eu connaissance de l'existence de cette version en tombant dessus par hasard sur Yahoo! Auctions Japan. Je l'ai pris sans hésiter. Et oui, il était moins cher que la version jap. (bien que plus rare.) Je l'ai eu pour ~15€.


[HS bis OFF]
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Juin 2010 à 00:38:22 »

Eh ben moi c'est tout le contraire. Et ça me fait bondir quand je lis des trucs du genre "Tout pour la vue, rien dans le ventre". SoulCalibur est la seule série de beat 3D à avoir su concilier technicité (parce que quand tu maîtrises un perso t'es quand même pas une demi couille molle) et accessibilité. A côté d'un Dead or Alive aussi profond qu'une citation de Van Damme ou d'un Virtua Fighter aussi passionnant qu'une rediffusion de Derrick, on a Soul, qui est parfaitement équilibré entre profondeur de jeu et fun. Si je veux juste un truc joli qui part en quenouille, je me regarde n'importe quelle japoniaiserie sur les chaînes de manga et j'ai ma dose. Si je veux apprendre à faire du ju-jitsu, je dois pouvoir me trouver un DVD d'apprentissage du dernier Maître Shaolin en date. Par contre si je veux m'éclater rapidos tout en été satisfait d'avoir sorti un putain d'enchaînement qui a fait pleurer mon adversaire, j'ai que SoulCalibur.
Soul Edge c'était encore un brouillon, c'était un Toshinden-like sans grande envergure. Mais à partir de l'épisode Dreamcast c'est devenu une grande série. C'est pas pour rien que cette mouture est encore pratiquée en pro-fighting. Ceci dit si je devais en choisir qu'un, et ce uniquement de manière subjective en me basant que sur mon avis de Nintendo-fanboy, ce serait le troisième sur Game Cube (parce que contrairement à ce qu'a écrit Arthé le troisième est sorti sur Bobox et GC aussi, c'est le quatrième qui est exclusif à la PS2), juste parce qu'il y a Link dedans  Souriant
Après les modes de jeu OK, c'est décroissant. Mais en même temps je vois pas l'intérêt de passer des plombes sur une carte du monde alors que l'essence même d'un jeu de baston, c'est le versus entre potes.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 12 Juin 2010 à 00:49:53 »

Ah enfin quelqu'un de mon avis. Merci Anté
Si c'est bien sur Soul CALIBUR II, qui est sorti sur multi support, toi c'est par ce que tu comptes soul edge comme le n°1.
On avait donc Link pour la GC, étrange mais intéressant, Spawn pour Xbox, assez sympa, et enfin c'te merde de Heihachi pour la PS2, ayant les 3 versions je dois dire que je préfère en terme de manette la version PS2, mais au niveau perso je préfère Spawn, la manette GC je la trouve pas adapté.

Oui SC se joue encore en pro fighting c'est pas de la niniote même si les derniers épisodes souffres de défauts.

Les modes en plus moi je les aimais vraiment bien, mais bon, l'essentiel c'est la baston.

Je confirme le IV est sympa je me le suis pris, Yoda vraiment étrange mais Starkiller est vraiment bien, un bon overkill. Par contre les persos bonus qui ont été designés par je ne sais quel mangaka ont vraiment une drôle de touche.

Tu as testé la version PSP ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Juin 2010 à 14:53:33 »

Tu as testé la version PSP ?
Ecoute non, j'attends qu'il y ait des jeux sur PSP pour m'en prendre une, et au train où ça va je crois que c'est pas encore pour tout de suite. Du reste j'étais persuadé que c'était un simple portage qui avait été fait sur cette bécane.
Non mais objectivement c'est certain que jouer à un jeu de baston sur le Cube c'était un peu comme se découper les roustons à la petite cuillère, mais Link c'est Link  Grima&ccedil;ant Ceci dit ils avaient eu la bonne idée d'attribuer des commandes au bouton C, ce qui rendait le jeu un tout petit peu jouable. Même SoulCalibur III je l'ai bien aimé, avec tous ses bugs et ses déséquilibres. J'avais une memory card rien que pour ce jeu (vu que le principal bug foutait en l'air les sauvegardes) mais ça me dérangeait pas outre mesure.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 09:55:11 »

Le III je l'ai vraiment bien aimé.

La version PSP¨c'est pas un portage, mais une version édulcoré du IV (en gros) ou il n'y a qu'un mode vaguement arcade, et pas d'autres modes. Je sais pas j'ai du tout aimé, et pourtant je l'ai attendu avec impatience, même si on pouvait jouer avec Kratos.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: