22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma micro collection  (Lu 1997 fois)
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« le: 19 Juin 2011 à 19:50:49 »

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler de micro mais bien de consoles! si si, je vous jure.
Il est à avouer que grâce à Arthé (que je remercie encore une fois pour tout!!), j'ai la chance de posséder quelques sympathiques consoles que j'allume avec parcimonie. La première du lot: une NES. La simple, la base. après quelque épreuves qui me rappellent ma jeunesse (à savoir du démontage, nettoyage, remontage de matos), voilà une consolle qui fonctionne presque à merveille avec 1 dérapage fort rare dû à une quelconque poussière. Bon ok, dans la bête: crazy duck et mario, rien de mortel mais ça m'a permis de passer déjà 1 week-end à jouer avec le petit et m'amuser comme un fou. Il faut dire qu'avec les années, on perd vite la main - même à mario. Mais c'est comme le vélo. La première fois, on se plante lamentablement, la seconde on passe le niveau facilement, la troisième fois, on se souvient d'où sont les raccourcis Sourire
Cette console est simplement géniale. Prochaine étape: agrandir la collection de cartouches. Alors je me demande: je tente les grands classiques ou je me lance dans les pires jeux au monde? Sourire
Quoi qu'il en soit, un retour agréable dans une jeunesse que je n'aurai pas eue vu qu'en console, je n'ai possédé qu'une GameBoy. Mieux vaut tard que jamais!
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Juin 2011 à 12:38:03 »

Cool si la NES fonctionne bien. Pas de soucis de manette donc, ni de zapper ?

Faudrait que je jette un oeil car j'ai peut être (dans un de mes cartons  Clin d'oeil ) un duck tales, et le sempiternel les tortues ninja avec le fameux niveau 2 et ses bombes. Par contre moi perso, j'aime bien duck tales. Si ça t'intéresse.

Prochaine étape SNES ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Juin 2011 à 10:45:20 »

Oui la manette fonctionne bien, le zapper aussi. Le souci c'était la console qu'il a fallu remettre à neuf. Mais depuis lors, plus un seul souci de connexion.
Prochaines étapes: 1. trouver des jeux pour nes à prix abordable - un post va partir sur ce forum lol
2. master system (restons dans le 8 bits voyons!)

Même pas peur!
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Juin 2011 à 19:55:48 »

la sms et son clipping de mort, tu vas te marrer si tu aimes les pixels qui bavent.
j'aime pas cette console  Grimaçant il y a quelques trucs amusant mais sans plus
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Juin 2011 à 02:11:51 »

Mais si elle est bien! Essaie Double Dragon avec sa palette de couleurs psychédélique. Je conseille aussi Time Soldiers et Enduro Racer.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2011 à 13:52:58 »

Merci pour les idées Sourire
Pour Sega, je vais devoir compter sur mes amis français et mes voyages transfrontaliers car ici c'est un peu la dèche ou gros prix.
Par contre, là dernièrement, je me suis dégotté King's Quest 5 et Leisure Suit Larry 5 en boite, une GBC avec la coque transparente et 3 classiques nes (Mario 3, TMNT et Dragon Ball). De quoi bien entamer la chose Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2011 à 16:20:27 »

Dragon Ball, je ne suis pas sûr du tout que ce soit le meilleur moyen "d'entamer la chose". Rien n'est bon dans ce titre, ni les graphismes indignes de la machine, ni la jouabilité poussive et souvent frustrante (putain le nombre de fois où ma manette a volé quand il fallait chopper Toninjika !), ni la superbe traduction franco-ouzbeco-papouasienne qui nous parle des balles du dragon (non, je veux même pas savoir), ni le seul et unique thème qui passe en boucle, joué sur un clavier Bontempi - comme ce nom est bien trouvé - par un chimpanzé onaniste...
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2011 à 07:58:39 »

Oui il m'aura permis de faire diminuer le prix à l'achat haha.
Cependant, m'en tape, je savais que le jeu était pourri mais il fallait que je voie ça de mes yeux vus. Je suis même capable de me mettre en tête de le terminer Sourire Même pas mal Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: