22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La communauté Tecno Soft  (Lu 5631 fois)
Rising thunder
Petit joueur

Défis : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2012 à 20:39:06 »

Salut mes frères,

Venez nombreux,idolâtré l'un des plus grands shoot'm up de son temps.

C'est par ici...; http://www.facebook.com/RisingThunder222

Rising  Cool
Journalisée

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2012 à 14:14:09 »

la boite n'avait pas coulé ?
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2012 à 16:58:13 »

Elle avait été rachetée en tout cas. Ca doit être un peu comme Atari.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2012 à 06:36:04 »

En parlant de rachat, j'ai appris ce week end que Hudson Soft s'est fait bouffer par Konami.
C'est toute une page de l'histoire vidéo-ludique qui se tourne…
Journalisée
lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2012 à 18:54:21 »

hudson racheté !
ca me fait un coup de vieux, l'époque ou hudson était au plus haut  n'était pas si lointaine...

Finalement il reste plus personne.
Journalisée

Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2012 à 22:57:15 »

Si : Nintendo ! Big N rules the world !
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2012 à 20:27:33 »

Sony et Microsoft.
Vous avez vu que Bouygues se lance aussi dans les JV
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2012 à 22:43:42 »

Sony et Microsoft.
Non, ni Sony ni Microsoft ne sont des anciens du jivé. Déjà parce qu'ils ne sont pas anciens comparés à ces boîtes-là, et surtout parce qu'ils n'ont jamais réalisé le moindre jeu. Tout au mieux, Sony a fait un peu de prod dans les années 90.
Les vrais survivants du jivé, c'est les Big N, SEGA, Konami, Capcom, Namco, Square et Enix en gros. Et encore, la majorité d'entre eux a fusionné (Square, Enix et Namco) ou lancé des tas d'OPA (Konami, Capcom), si bien qu'ils ne ressemblent plus à ceux qu'ils étaient.
Sans faire de fanboyisme (enfin, pas plus que d'habitude), il n'y a que Nintendo qui soit resté fidèle à ses principes, quand bien même l'ère Yamaushi est clairement révolue.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #8 le: 02 Février 2012 à 08:24:09 »

C'est tout l'univers du jeu vidéo qui est révolu, depuis que c'est devenu une grosse industrie qui brasse des milliards. (Donc, depuis la seconde moitié des années 90.)

C'est bête à dire, mais les franchises qui me faisaient rêver à l'époque me sont devenues totalement insipides aujourd'hui.
J'en viens même à me dire "Tiens, encore un Mario. Vachement original ça..."

Plus le jeu vidéo évolue, et plus j'aime mes vielles consoles. (Je n'échangerais jamais ma Super NES ou ma Duo-R contre toutes les PS3 ou 360 du monde...)
Journalisée
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Février 2012 à 11:42:45 »

OK avec ton analyse, mais j'arrive encore à trouver de très bons jeux, y compris dans les grosses franchises (le dernier New Super Mario Bros. Wii est une bombe par exemple, et même le "petit" 3D Land est bien chouette). C'est bien plus compliqué maintenant, mais en farfouillant entre les grosses licences soporifiques et les jeux de dressage de chiens/chats/chevaux/otaries, on arrive encore à en trouver quelques uns qui surnagent.
Ce que je trouve intéressant dans cette génération de consoles, par rapport à la précédente, c'est qu'elle laisse un peu (très peu, mais c'est toujours ça) de place au marché des indés, qui eux peuvent se permettre, paradoxalement, de sortir des sentiers battus. Ca faisait quand même près de trente ans que le mec au fond de son garage attendait pour sortir son jeu, et je trouve que par ce biais-là, on retrouve un peu l'esprit des pionniers.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers

Hors ligne Hors ligne

Gentlehorse

« Répondre #10 le: 02 Février 2012 à 13:28:39 »

Je ne crache pas sur les derniers Mario qui restent de très bons jeux, je dis juste qu'ils n'arrivent pas à générer un engouement comme le faisait ceux qui sortaient il y a vingt ans. Et je sais que je n'aurais pas autant de plaisir à jouer à un New Super Mario Bros qu'à un Super Mario World ou un Super Mario Land 2.

Pour ce qui est des indépendants, je suis d'accord avec toi, il faut regarder de leur côté pour trouver un peu de fraîcheur et de sang neuf (J'ai, par exemple, adoré Limbo), mais le fait que ce soit un marché très majoritairement dématérialisé et qu'il soit toujours en retrait par rapport aux licences des gros éditeurs reste un frein à leur démocratisation.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Février 2012 à 20:50:08 »

Je suis entièrement d'accord on trouve de véritables perles en dématérialisé.
J'ai acheté Outland, Stacking, Rock of ages et d'autres petits jeux indépendants et aucun ne m'a déçu. Mais c'est vrai que le côté dématérialisé ne les aident pas, ni à se faire connaitre ni à être considéré comme des gros jeux, c'est dommage.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: