22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la DS et sa ludothèque idéal  (Lu 16329 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 29 Juin 2006 à 12:31:07 »

Quel sont pour vous les meilleurs jeux sur DS

- Tetris
- New Super Mario Bros
- Meteos
- Wario ware
- Super Mario Kart DS
- Mario 3 on 3
- Elite Beat Agents
- Castlevania Dawn of sorrow
- Megaman ZX
- Cérébrale academie
- Age of empire II
- Phoenix Wright
- 42 jeux indémodables
- Zoo Keeper
- Les frères du temps
- Kirby squeek
- Advance wars
- Trauma center
- Pokémon Links
- Magnetica (actionloop)
- Cooking mama (hé oui)
- Nintendo (et oui aussi)
« Dernière édition: 04 Mars 2007 à 22:06:12 par arthelius » Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1589


retrogameuse aguerrie


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2006 à 17:33:13 »

- C est quoi cérébrale académy, je ne savais mème pas que ça existait ce jeu; mais le nom me plait bien,en gros ça consiste en quoi (but du jeu) ?
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2006 à 18:14:10 »

des exercices pour booster son cerveau
voilà des images.





Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Dams
Phoénix assit
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1145


Le monde du jeu est un chemin parfumé d'embuches


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2006 à 18:17:03 »

- C est quoi cérébrale académy, je ne savais mème pas que ça existait ce jeu; mais le nom me plait bien,en gros ça consiste en quoi (but du jeu) ?

Cérébrale académie est une compilation de mini épreuves basées sur la mémoire, la logique, calcule, la reflexion. Tu pourra alors te tester, t’entrainer a etre de plus en performante aux travers de celle-ci. Mais tous ca dans un environnement très ludique et décomplexé.  Dans le meme style, il ya le programme d’entrainement du docteur kawashima. Qui lui est d’ailleurds supérieur.
Journalisée

Come here!!
Bannière by Warrior
andromede
Sphinx de retroplayer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1589


retrogameuse aguerrie


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2006 à 21:00:52 »

 Oh que ça me plairait bien ça Tire la langue Souriant
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2006 à 23:11:45 »

tiens c'est marrant je possède les 2 et je préfère cérébal academie.  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Décembre 2006 à 16:50:29 »

pas cette console mais en 1 an seulement 2 jeux ont réussi à me marquer:
-metroid prime hunter
-nanostray

c'est trop peu pour moi, j'en ai marre de ces "touch generation" qui n'apporte rien à part l'ennui.

Je veux du jeu du vrai moi! :'(

vivement le petit nanostray 2 Tire la langue
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2006 à 01:28:41 »

tu en as testé d'autres ? car cette console est bourrée de hits, je te l'assure, j'ai quasiment joué a toutes les nouveautés qui sort chaque semaine et j'ai rarement été déçu  Clin d'oeil
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Décembre 2006 à 11:26:58 »

je pense que pour vraiment aimer cette console, il faut aimer l'écran tactile

ce qui n'est pas vraiment mon cas Indéci

c'est marrant 5 minutes mais aprés ça m'ennui d'une force...30 minutes a metroid prime hunter et bonjour le poignet à la fin (surtout devant un boss ^^ )

j'ai toujours joué avec des boutons et donc j'arrive pas à m'y faire...

mais attention je l'aime quand même hein! mais moins que ma petite gba sp Grimaçant
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2006 à 12:02:11 »

la c'est sur si tu n'aimes pas l'écran tactile, ce n'est pas facile, en même temps metroid prime n'est pas un exemple de prise en main facile, moi j'y ai joué avec ma DSLite et c'était chaud avec une panzer aïe. en + j'ai pas aimé. mais il existe une multitude de jeux qui n'utilise pas l'écran et qui sont excellents.

- new super mario bros
- yoshi's island DS
- kirby (pas le pinceau du pouvoir)
- mario 64
- rayman
- megaman zx  Bisou
- mario kart, ah putain mario kart

et beaucoup d'autres.

(voilà c'était le post du type qui veux vraiment convertir tout le monde à la DS)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Décembre 2006 à 12:16:11 »

les mario et compagnie c'est fini pour moi depuis la déception de ce New super mario bros Fâché

je m'attendais à un super mario land en plus joli ben quéquette ouai! c'est plat, c'est facile, c'est chiant...tu cour en ligne droite ça y est t'a fini le niveau alors je dis non!
Mario 64 pour le fun...mais comme je l'avais déja fini sur 64 ben je l'ai vite revendue
Kirby à l'air d'être fun...à voir
Yoshi island 2, une suite tout ce qu'il y a de plus banal
rayman, c'était mieux avant ^^ (je préfère la version 64 sur la 64 de toute façon)
megaman, là j'attend une sortie pal, c'est vrai il a pas l'air d'être naze mais les héros...beurk Lèvres scellées
mario kart, trop lent je préfère F-zero Grimaçant (et qu'est-ce qu'ils attendent pour nous en sortir un nomdidiou!)

mais il y a quelques jeux qui m'intéressent comme Dragn quest 9 (oui j'ai le temps ^^) ou Heroes of mana (là aussi j'ai le temps  Souriant )...J'attends toujours des nouvelles de l'Ogre battle/tactics Ogre qui était annoncé il y a un certains temps...(ça doit bien faire 1 an maintenant)
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 26 Décembre 2006 à 13:06:53 »

t'es difficile  Souriant Grimaçant
même si toutes tes remarques ne sont pas fausses. mario 64, effectivement décevant si on possède l'épisode N64.  new super mario bros, trop facile mais j'ai beaucoup aimé quand même. Kirby je confirme les 2 épisodes sont excellents. et la barrière de la langue en gêne pas car je les ai en jap. par contre pour yoshi's island je suis d'accord  c'est une suite mais quel suite ! un hit auquel je n'ai pu décrocher. rayman beurk, mais bon j'aimais déjà pas sur N64, j'aime que le 1 donc.
pour f zero, pas possible je pense car trop rapide et difficile a gérer aux niveaux technique.
megaman le héros tel quel tu le vois, pas longtemps car après les armures déchirent !

children of mana n'utilise pas le stylet et est sympa. draque 9 je crois qu'il y a du stylet. mais il y a aussi FFXII, FFCC, FFTA2 et j'en passe, et puis des jeux au stylet sympa il y en a à foison. et puis quand c'est gratuit c'est que du bonheur, merde j'en ai trop dit..  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2006 à 13:45:41 »

AH AH! arthelius est passé vers le coté obscur de la force! Grimaçant

oui moi aussi je me suis rendu compte que je suis devenue hyper exigeant Indéci
j'arrive plus à profiter des bons pti jeux :'(

F-zero peut être largement adapté sur DS, il y bien eu F-zero X sur 64 non? alors pourquoi pas sur DS? et puis s'ils ont pu le faire sur gba (d'accord ça utilise le mode 7) ils pourront bien le faire sur DS (il suffit de voir metroid prime hunter pour se rendre compte que cette portable a de la ressource Clin d'oeil )

oui squaresoft se déchaine sur la DS mais bon, les final fantasy et moi ça fait 2 ça fait donc moult jeux en moins ^^
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 26 Décembre 2006 à 14:03:41 »

oui j'ai pas les moyens de payer des jeux DS 40€ et je veux jouer quand même, alors y'a pas 36 solutions et je regrettes rien car ainsi j'ai pu toucher a nombre de jeux.

bon si tu veux des tactical non square. il y age of empire, prince of persia, advance war (ah lala celui la) et j'en oublie surement.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Décembre 2006 à 14:14:31 »

c'est sur que si on veut tater tout les jeux qui sortent sur DS le meilleur moyen c'est de *biiip* Grimaçant

mais moi je pourrais pas, quitte à louper des jeux intéressants, il faut que tate la boite, que je hume le livret, que je palpe la cartouche! (avec un CD c'est plus difficile ^^ ) qu'ils soient bien rangés par catégorie et préférence, bien alignés les uns à côté des autres que je puisse les admirer tout les soir avant d'aller me coucher Sourire (oui je suis trés trés maniaque là-dessus)

Il y a bien un tactique de square qui m'intéresse: le remake de final fantasy tactics sur psp (même si j'aurais préféré un remake du tactics ogre sortis sur playstation -_- ) alors en attendant mieux...
Et il faut voir pour le remake du premier Front mission sur DS (ils auraient quand même pu le sortir sur gba! surtout quand on voit qu'ils n'ont pas changés les graphismes d'un iota...arf)
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 26 Décembre 2006 à 14:37:57 »

ça ne m'empêche pas de collectionner les jeux car j'adore avoir l'original, mais je préfère avoir 20 jeux rétro à 20€ plutot qu'un DS à 40€, 40 que je n'ai pas  en +:D

pour en revenir au sujet

ils sortent FFVI sur GBA
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
nostaljgamer
Modérateur
Big boss
****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


l'histoire ne s'efface pas......


Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Décembre 2006 à 18:42:09 »

ça ne m'empêche pas de collectionner les jeux car j'adore avoir l'original, mais je préfère avoir 20 jeux rétro à 20€ plutot qu'un DS à 40€, 40 que je n'ai pas  en +:D

pour en revenir au sujet

ils sortent FFVI sur GBA

100 pour 100 d'accord avec toi Sourire
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 26 Décembre 2006 à 19:08:50 »

surtout lorsque l'on voit la différence des prix entre la france et les US
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
xesbeth
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


Power Up!


Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Décembre 2006 à 19:44:08 »

c'est pour ça que mes achats se font surtout sur internet maintenant! Tire la langue

c'est pas cher et au moins on est sur de trouver notre bonheur! Grimaçant
Journalisée

 
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 26 Décembre 2006 à 19:54:44 »

c'est pour ça que mes achats se font en brocante maintenant car trouver des jeux qui valent entre 10 et 30 € sur le net à 2€ ça fait toujours plaisir
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à: