22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Kawaï et les JV  (Lu 4018 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2008 à 14:29:03 »

Encore un de mes topics à la con (que ne ferions nous pas pour remonter le nombre de membres, en même temps je demane si c'est avec des idées pareils qu'ils vont revenir lol)

Un topic donc pour parler du Kawaï dans les JV, à ne pas confondre (à mon avis) avec le SD (Super Deformed) pour commencer une petite définition du terme provenant de Wikipédia.

Kawaii (可愛い ou plus souvent かわいい, prononcé kaw̜aii) est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes.
Les Occidentaux trouvent souvent le kawaii intrigant, car les Japonais l'emploient dans une variété de situations où il semble incongru, apportant l'expression d'une frivolité ou d'un manque de maturité qui serait déplacé dans le contexte occidental (par exemple, dans les publications gouvernementales, les annonces des services publics, de l'armée, des compagnies aériennes...).
Dans les mangas et anime, les personnages kawaii ont toujours de grands yeux, et fréquemment un petit nez et une petite bouche. La couleur rose, des expressions de visage enfantines et une collection d'accessoires peuvent parfaire le personnage.

Et enfin le lien vers la page qui est très intéressant: kawai

La suite au prochain numéro avec plein d'images  Sourire
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Il est plus grand à l'intérieur

« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 14:52:36 »

A ne pas confondre avec waika, qui est le nom d'un sketch de Danny Boon.
Journalisée
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 16:31:17 »

C'est pour donner son avis?

Le kawaï, c'est mal. Mais bon, détestant les bandes dessinées japonaises, ça n'a rien d'étrange.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 16:36:50 »

Oui pour en parler, pour montrer des images et tout et tout.
Après avoir lu l'article sur wikipédia, je me disais que c'est étrnage comment les Jap sont fans de Kawai et cela même dans les grandes institutions. Toutes les préfectures ont une mascotte kawai la haut. Je me demande de quand date l'apparition du kawai, plus ou moins des années 70 selon eux.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 18:05:24 »

le kawai c'est bien :-) en tous cas moi, les écriteaux d'explication du métro en kawai ou les explications de l'architecture d'un temple en kawa, ça m'a tjrs fait rire Sourire
Journalisée

WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Membre du NO MA'AM

« Répondre #5 le: 18 Avril 2008 à 18:09:00 »

ca protege de la pluie ?

pas tres fan, si c'est trop utilise ca ressemble plus a rien...

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: