22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [liste et critique] Les livres et ouvrages sur les jeux vidéo  (Lu 58097 fois)
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« le: 01 ſeptembre 2009 à 11:54:49 »

Je reprend un article lu sur grospixels, auquel j'ajouterai mes critiques, et les votres.



Rules of Play : Game design Fundamentals
Auteurs : Katie Salen et Eric Zimmerman
Edition : The MIT Press

Rédigé par deux game designers américains, « Rules of Play » fait figure de Bible du jeu vidéo pour nombre de professionnels et d’amateurs. S’interrogeant sur les mécanismes liés à l’art de faire un jeu vidéo, les auteurs posent diverses réflexions ayant trait au game design, à commencer par les règles du jeu au sens large. A l’aide d’exemples complets et illustrés, ils établissent différents schémas de développement tels que la règle des trois niveaux qui consiste à distinguer les règles opérationnelles, les règles constitutives et les règles implicites. Sont repris à leur compte et adaptés au sujet d’autres études, comme la théorie des systèmes d’information, l’essence sociale du jeu, ses composantes culturelles ou encore les interactions homme-machine. Véritablement indispensable, ce livre paru en 2004 permet à tous les passionnés de mieux comprendre leur loisir favori et, pourquoi pas, de susciter des vocations.



L’univers des jeux vidéo
Auteurs : Alain et Frédéric Le Diberder
Edition : La Découverte

D’abord publié en 1993 sous le titre « Qui a peur des jeux vidéo ? » chez le même éditeur, « L’univers des jeux vidéo » reprend une partie de l’ouvrage originel auquel il adjoint de nombreux éléments. Les deux auteurs, travaillant dans le jeu vidéo depuis une bonne décennie, offrent aux lecteurs d’explorer ce medium à travers son histoire, ses composantes artistiques, son économie mais aussi sa pratique. Bien que marqué d’un relatif militantisme en faveur d’une reconnaissance par le grand public et les autres médias, « L’univers du jeu vidéo » n’en reste pas moins apte à sortir d’une bienveillance aveugle et forcenée, tare souvent imputable aux irréductibles passionnés. Particulièrement riche en informations et copieusement documenté, ce livre s’adresse tant à ceux qui connaissent le jeu vidéo que ceux qui le découvrent. L’un des meilleurs ouvrages francophones sur le sujet, tout simplement.



High Score
Auteurs : Rusel Demaria et Johnny L. Wilson
Edition : Osborne

Publié en 2002, « High Score » est une sorte d’encyclopédie concentrée du jeu vidéo. Ecrit sur une base chronologique, ce livre qui a vu le jour au cœur de la mouvance du retro-gaming, restitue l’historique des machines et des jeux d’hier qui font le jeu vidéo d’aujourd’hui. Axé sur les titres majeurs qui ont marqué leur temps, « High Score » brosse un large portrait des différentes périodes phares, mais en restant principalement centré sur le jeu vidéo occidental. Si l’on peut regretter cette approche nombriliste qui exclue l’énorme influence du Japon dans ce domaine, reste que l’ouvrage compense ce manquement par un contenu informatif dense et instructif. Superbement illustré, « High Score » mise une partie de son charme sur la nostalgie qui se dégage simplement en le feuilletant. Sa mise en page, sa qualité d’impression et son format paysage en font un très bel objet de collection dans lequel les joueurs se plongeront avec grand plaisir.



Jeux vidéo et médias du XXIème siècle : Quels modèles pour les nouveaux loisirs numériques ?
Auteur : Stéphane Natkin
Edition : Vuibert


Professeur, directeur de recherche et responsable pédagogique au CNAM, Stéphane Natkin officie dans de nombreux domaines, dont celui des jeux vidéo. Dans son livre, l’auteur explore les différentes voies qu’emprunte le jeu vidéo, les méthodes employées en termes de game design, de level design ou encore d’écriture. Visionnaire (le livre a été publié en 2004), il analyse avec pertinence l’évolution du jeu en ligne et en souligne le futur proche comme une révolution dont on ne mesure pas encore l’ampleur. Dans ce cadre, Natkin propose une étude brève mais instructive concernant les orientations des genres et modèles tels que nous les connaissons. Très impliqué, il développe notamment l’idée que le jeu vidéo doit être soutenu par les pouvoirs publics et le monde politique afin de permettre aux auteurs de s’exprimer d’avantage. Un livre clair, intelligent et efficace, dont la lecture est recommandée en parallèle de « La saga des jeux vidéo » de Daniel Ichbiah.



Le computer : L’histoire illustrée des ordinateurs
Auteur : Christian Wurster
Edition : Taschen

Bien que n’étant pas strictement axé sur le jeu vidéo, le sujet que ce livre aborde reste incontournable pour tout joueur digne de ce nom. Objet de collection, « Le computer » suit l’évolution des ordinateurs, de leur naissance il y a plusieurs siècles à aujourd’hui. Accompagnés de magnifiques illustrations, les textes éparts nous permettent de replacer dans leur contexte l’apport prodigieux de ces machines étranges sur lesquelles des millions de personnes consacrent la plus grande part de leur temps à travers le monde. A la limite du fétichisme, l’auteur y expose la relation personnelle qu’il a entretenu avec certaines d’entres-elles, non sans distiller un solide savoir historique qui relève parfois du témoignage personnel. Très particulier tant il semble réservé aux programmeurs aventureux des années 1970, ce livre est cependant un OVNI incontournable à même de ravir ceux qui ont usés leurs doigts sur un Commodore 64, un Apple II et autres Oric-1.




1000 Game Heroes
Auteur : David Choquet
Edition : Taschen

David Choquet, aujourd’hui rédacteur en chef du webzine Gamekult, nous propose un voyage à travers l’histoire du jeu vidéo avec une approche toute particulière, celle des art-works. L’idée de ce livre consiste à faire découvrir ou redécouvrir aux lecteurs quelques-unes des figures emblématiques du jeu vidéo comme Mario, Lara Croft, Gordon Freeman ou Nights. Accompagnées d’un petit texte, ces illustrations qui se comptent par milliers sont issues des nombreux travaux graphiques d’auteurs souvent anonymes tandis qu’elles participent amplement à créer la mythologie de ces personnages et univers. Le lecteur y découvre un jeu vidéo foisonnant d’idées, d’influences, de tendances, d’ingéniosité et, surtout, de talent. D’une page à l’autre, le lecteur voyage à travers ce millier de jeux aux ambiances souvent très différentes mais qui, chacune, offre quantité d’horizons. Certains grands noms du jeu vidéo comme Peter Molyneux ont collaboré à l’ouvrage, apportant ainsi une très belle pierre à un édifice déjà très solide. Un beau livre, qui s’apprécie au gré des pages.



Du bon usage des jeux vidéo
Auteur : Benoît Virole
Edition : Hachette Littératures

Psychanalyste et psychologue, Benoît Virole s’intéresse depuis de longues années au potentiel médical des jeux vidéo. Loin d’adhérer à l’image qui en est faite à travers les médias d’information traditionnels, l’auteur démonte un à un tous les arguments désignant le jeu vidéo comme responsable des maux de toute une génération. Mieux, il explique à l’aide de cas traités au sein de son cabinet comment le jeu vidéo peut être utilisé comme outil de soin auprès de ses jeunes patients. Précurseur dans son domaine, Benoît Virole propose aux lecteurs joueurs et non-joueurs de porter un autre regard sur le jeu vidéo, ses éventuelles dérives et ses apports positifs, tels le traitement de l’information ou la prise de décision. Un ouvrage particulièrement recommandé aux parents qui doutent ou aux joueurs qui se sentent noyés dans leur passion.


 

Pixel World
Auteurs : Francis Lam
Edition : IdNPRO

Publié en 2003 sous la forme d’un ouvrage collectif, « Pixel world » concentre les travaux de dizaines d’auteurs provenant des quatre coins du monde. Inscrit dans la mouvance du pixel art, ce livre condense différentes expressions artistiques issues ou influencées par le jeu vidéo. De Desert Strike à Super Mario Land en passant par Sim City, ce très beau livre presque exclusivement composé d’images plonge le lecteur dans une vision unique du jeu vidéo. Accompagné d’un CD contenant différentes librairies d’artistes, « Pixel World » démontre la puissance du jeu vidéo par l’imagerie qu’il véhicule et l’imaginaire qu’il suscite, ce jusque dans les découpages à la façon d’un livre animé.


Les livres Pix'n Love



L’histoire de Nintendo tome 1 : 1889-1980 Des cartes à jouer aux Game & Watch
Auteurs : Florent Gorges et Isao Yamazaki
Edition : Pix’n Love Editions

Féru de culture japonaise et de jeu vidéo, c’est tout naturellement que Florent Gorges s’intéresse de près à la société Nintendo, soit l’une des entreprises les plus marquantes de ce medium. Epaulé par son camarade Isao Yamazaki, spécialiste de l’histoire de Nintendo, il rédige l’un des ouvrages les plus complets sur le sujet. En effet, si tous les joueurs connaissent la célèbre marque depuis l’arrivée de la NES en Occident, peu en revanche savent que le passé de Nintendo est séculaire et particulièrement ancrée dans la culture du jeu. A l’aide d’une approche à la fois ambitieuse et minutieuse, les auteurs plongent le lecteur avide d’en savoir plus au sein de la genèse de cette petite société familiale devenue multinationale. On y découvre les fameuses karuta auxquelles est consacré tout un chapitre, ainsi que les jeux et jouets électro-mécaniques ou de société qui ont précédé les premiers jeux vidéo de la firme. Mais au-delà de l’aspect historique pourtant considérable de ce livre, le point le plus marquant est sans doute la diversité et la rigueur avec laquelle sont exposées ces nombreuses créations. En effet, chaque élément abordé fait l’objet d’un souci du détail qui force le respect. Bénéficiant d’une excellente qualité d’impression et d’une mise en page plutôt fouillée, « L’histoire de Nintendo tome 1 » est un incunable pour tous les joueurs francophones.

Mes avis



La bible PC Engine
Auteurs :
Edition : Pix’n Love Editions

Une bible complète en deux volumes sur tous les jeux sortis sur le support PC Engine. Si vous êtes curieux vous pourrez regretter que les tests paraissent courts, et qu'il n'y ai pas plus d'infos croustillantes.
Il est à noter qu'un second volume devrait voir le jour.



La saga des jeux vidéo
Auteurs : Daniel Ichbiah
Edition : Pix’n Love Editions

Il s'agit d'une réédition remise à jour. Si le manque d'images pour un livre sur les jeux vidéo peu sembler un choix étrange et austère, cette impression disparait après la lecture des premiers chapitres. Le livre retrace la génèse des plus grands jeux vidéo, et cela à travers des chapitres dédiés ou le fil rouge de l'ouvrage n'est autre que l'auteur français Philipe Ulrich.
Le livre s'avère fort intéressant, même si on aurait peut être préféré que le livre parle aussi un peu plus des grands jeux japonais, et que 'il y ai peut être moins de chapitres afin d'en apprendre encore plus sur chaque sujets. mais ce n'est la qu'une constatation d'un gourmand friand d'informations. Preuve que le livre a réussi son pari de ce côté là.
Si vous aimez les jeux vidéo, les romans et que vous êtes curieux ce livre est pour vous.



Japan Arcade Mania !
Auteurs : Brian Ashcraft
Edition : Pix’n Love Editions

J'attendais beaucoup de cette ouvrage, parlant en long et en large de l'arcade au japon. Et autant le dire de suite j'ai été très déçu. le livre ne fait que survoler les grands genres de l'arcade : shmup, mahjong, shooter, sport etc. sans vraiment parler des jeux ou des plus gros titres. Et les interventions d'illustres inconnus ou presque n'apportent vraiment rien.
pas un seul historique du genre ou quoique ce soit vient compléter l'ouvrage.
ça se laisse lire si vous aimez les JV mais après ça ne restera pas mon livre de chevet. bof !


J'aurai voulu avoir des infos sur ces titres si vous avez eu la chance de les lire : Bookazines de Retro Gamer


Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 ſeptembre 2009 à 12:32:32 »

En toute honnêteté, si la Bible PC Engine n'est rien de plus qu'un gros catalogue chiatique, les deux autres titres de pix'n love sont nettement plus intéressants.

Le livre de Daniel Ichbian est vraiment plaisant à lire. Il s'agit véritablement d'un roman, marquant les grandes étapes du jivé. C'est riche en anecdotes, plutôt bien construit et pas du tout verbeux. Bref, ça pète pas plus haut que son cul pour un ouvrage de "vulgarisation", et le seul vrai reproche que je pourrai lui faire concerne les choix parfois douteux de certains chapitres.

Quant à JAM, pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Marre des catalogues à la con : on s'en fout de savoir que tel jeu de merde s'est vendu à 300 ke (kilo-exemplaires) et son voisin à 299 ke. On s'en fout des jeux en eux-même, là n'est pas l'intérêt du bouquin. Ca va quoi, si c'est juste pour des tests de jeux d'arcade, y'a d'autres bouquins pour ça. Là, c'est une sorte de récit d'une virée en salles d'arcade. Moi pour le coup, je m'y suis cru. Je ne sais si les descriptions sont véridiques, mais elles m'ont donné envie de découvrir cet univers bizarre, et c'est bien tout ce à quoi prétend le livre. Une sorte de guide du débutant, quoi.

Ah oui, reste l'Histoire de Nintendo. Et bien j'y ai trouvé pas mal d'infos, un nombre de photos impressionnant et au final un ouvrage très lisible, alors que je craignais l'historique lourdingue. Par contre, le deuxième se concentrant uniquement sur les G&W, il risque lui aussi de ressembler à un bête catalogue.

Un dernier mot sur les Cahiers du Jeu Video, dont personne n'a voulu parler visiblement. N'aimant pas les jeux de guerre, je me sentais mal barré là-dessus. Eh bien en fait ce premier cahier était loin d'être dégueu. Certains articles, dits de "philosophie de comptoir", n'ont d'autre intérêt que de montrer que certains auteurs ont une très haute opinion d'eux-même, mais ceux qui s'intéressent à certaines facettes du jeu de guerre (l'intifada par exemple, même si ce sujet en particulier est traîté avec beaucoup trop de pincettes pour être honnête) valent la lecture. Peut-être pas l'achat.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 01 ſeptembre 2009 à 12:51:51 »

Merci anté d'alimenter le débat.

Je suis d'accord avec toi sur la bivle PC Engine, c'est el seul ouvrage que je n'ai pas parcouru entièrement pour être honnête.

Le japan arcade, même si je me fous des chiffres de vente, j'aurai aimé qu'il parle plus des titres qui ont marqués l'histoire de chaque genre plutôt de miss aya machinmoto qui vient jouer tous les samedis matins aux ufo catcher, pas très intéressant. Pour moi ce fut une déception et je ne m'y suis pas du tout cru.
Mais d'après ce que j'ai pu lire je suis le seul dans ce cas.

Pour le cahier sur les jeux de guerre je n'en ai pas parlé et pour cause, je ne l'ai pas et j'attendais de lire des avis, le tien m'a fait bien envie pour une prichaine commande je le prendrais surement.

Pour le second tome sur Nintendo, je l'attend de pied ferme ayant trouvé le premier super intéressant, un pu***** de pavé remplis d'infos, franchement le n°1 des livres pix'n love qui fait que pour moi ils font vraiment la différence.

J'ai pas parlé du HS Joypad sur le retrogaming, lol hein Luxkiller ?  Souriant
Pour la petite histoire c'est en fait le n°5 de retrogame qui devait sortir mais chez Joypad
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 ſeptembre 2009 à 17:56:46 »

A vrai dire, globalement, j'aime bien ce que fait Pix. Les Pix'n Love en eux-mêmes sont plutôt sympas et me rappellent un peu (forcément) les premiers Retro Game, le côté nostalgie, tout ça. Alors que dans un même temps, Retro Game numéro 4 est un magazine à chier, digne des productions actuelles, avec des pseudo-journaleux qui s'y croient à mort et ne savent pas écrire une phrase en français.
Quelques exemples en vrac :
"Les effets techniques jouent la démesure et canonisent le double écran d'aliens..." A propos de Contra 4
Pour rappel, canoniser : v.t., mettre au nombre des saints par un procès de canonisation Le Petit Larousse

"Mais au regard de la difficulté accrue..."
"...et autres armes des plus touchantes"
etc.
A propos de Iron Commando
Ou l'art de tenter des expressions toutes faites sans savoir s'y prendre. Et je vous passe les innombrables "la console est poussée dans ses derniers retranchements" ...

Bref, pour en revenir à Pix, j'ai été séduit par quasiment toute leur production, à l'exception des grosses listes de jeux (ceci dit, celle sur DS m'a aidé à faire mon marché). Etrangement, quand je suivais le projet de bible PCE et qu'il n'était pas encore prévu du tout de basculer chez cet éditeur (bref, quand les gars de Necstasy se foutaient pas encore sur la gueule), le projet ressemblait pas à ça. Faut croire que c'est plus vendeur.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 01 ſeptembre 2009 à 18:39:13 »

Oui je vois le genre, pour être honnête j'ai les 3 premiers numéros de RetroGame mais lorsque j'ai vu le prix du 4, j'ai dit non, et je pense que j'ai pas eu tort vu ton analyse.

Voilà ce que j'aime chez pix, leurs sérieux, surtout pas rapport à l'humour de cour de récré de retrogame.

La bible DS, je verrais mais à l'occaz.

Après c'est vrai que les bibles sont peut être plus vendeur. Mais bon tout ça, ça me fait un peu rire, pour d'autres raisons.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 ſeptembre 2009 à 21:53:25 »

Je suis terriblement réticent envers les "ouvrages" sur le rétro - je dois en avoir lu... peu. Je sais pas, ça me donne trop pas envie, la gueule des couv', le ton de certains auteurs, les dessins "rétro mis à jour pour plaire" etc. font que voilà, c'est comme les FF, je marche loin de tout ça. Le hors série Joypad avec Michael Jackson en couv' quelqu'un l'a testé au fait? On en parlait avec arthé mais ni lui ni moi l'avons acheté.
Journalisée
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 ſeptembre 2009 à 21:55:30 »

Le japan arcade, même si je me fous des chiffres de vente, j'aurai aimé qu'il parle plus des titres qui ont marqués l'histoire de chaque genre plutôt de miss aya machinmoto qui vient jouer tous les samedis matins aux ufo catcher, pas très intéressant. Pour moi ce fut une déception et je ne m'y suis pas du tout cru.

C'est pas pour rien si tu le gardes aux toilettes Grimaçant

Ah j ai vu ta phrase sur le joypadde, donc c bien le num 5 mais publié chez eux, miam.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 01 ſeptembre 2009 à 22:22:19 »

Désolé Lux, j'ai craqué (enfin on a craqué pour moi, ma belle mère me la prit)
Et c'est pire que ce que je croyais car en fait c'est soi disant le contenu prévu du numéro 5 de retrogame, bon passe encore, mais le pire c'est que la maquette et surtout l'idée des rubriques c'est copier/coller sur le retrogamer britannique.
Alors 7,5€ pour ça je préfère m'abonner à l'original.
Je dis pas que c'est inintéressant, c'est moins humour vaseux et plus pro, mais voilà on va dire que je mauvaise langue mais le "je copie sur le voisin" va encore leur coller à la peau encore longtemps, avec une attitude comme ça faut pas s'étonner.

Le gros bonus abusé, qu'on avait pas vu Lux, c'est la fameuse page tiré mot pour mot de retrogamer, celle des prix des consoles rétro, la page est rempli de fautes et les prix sont stupides. 40€ pour une SNES ils ont jamais été voir sur priceminister ou simplement en brocante.

donc ouais, à voir, si vous le volez au supermarché du coin.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
LuxKiller65
Blistermaniac
Master Gamers
*****

Défis : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 ſeptembre 2009 à 22:48:27 »

Et bahn. Pour enfoncer le truc je peux te dire que les quelques numéros sortis en Italie étaient eux aussi calés méchamment sur le magazine omonime anglais. Mais bon, il avait le mérite d'exister et les quelques numéros sortis sont déjà introuvables, j'ai eu la chance de trouver le 3 emballé avec un DVD bonus, le tout tenant sur une planche jaune Space Invaders, j'ai trouvé ça sympa (et y a SotN en couv' donc pour la collection me le fallait).

Sinon oui question contenu mon avis est que de toute façon on commence à avoir fait le tour du schmilblik, pour intéresser le public faut soit s'inventer de nouveaux trucs soit... bah je sais pas, passer à autre chose peut-être.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 01 ſeptembre 2009 à 23:09:48 »

je pense surtout que les rédacteurs manquent d'idées. Après je ne pense pas que el domaine soit tari, c'est juste que les journalistes d'aujourd'hui sont flemards et ne mènent pas les investigations qu'ils devraient.
Regarde Pix'n love avec Nintendo on fait un truc super, comme quoi c'est possible de faire des trucs super, pour un peu que veuille se bouger le fion et qu'on ai un certain respect et une envie de mieux connaitre ce domaine encore jeune qu'est le jeu vidéo.

Quel chanceux ces italiens.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 13 ſeptembre 2009 à 10:41:09 »

J'ai reçu 1000 game heroes, et ej dois dire que malgré la taille imposante du bouquin, j'ai été déçu.
Pourquoi : Les images choisis sont soit hyper revu soit très discutable, car par exemple 4 photos in game pas du tout représentative du jeu. Et lorsqu'on a des images corrects se sont des images vu et revu.
Après on parle de 1000 héros de jeu vidéo mais les choix xont fort discutable, pas d'image de space invader ou de half life, je en parle même pas des héros de jeux PC comme monkey island ou day of tentacle, à part alone inthe dark et myst il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ce ne sont pas les textes très creux qui remontent le niveau.

Un joli livre certes mais assez vide au final, car même qui avait acheté ce livre pour avoir de belles images, je en ressort pas avec des images plein la tête. Dommage.

Du coup on va faire le notre, lol  Grimaçant A feuilleter je pense avant d'acheter.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 14 ſeptembre 2009 à 11:41:12 »

Rien que le titre me fait peur. Si on parle des grands héros du JV, ça fait "je vais vous taper un texte sur ce que vous connaissez déjà par coeur". Hum. Va falloir en trouver des idées ingénieuses pour captiver le lecteur avisé!
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 14 ſeptembre 2009 à 13:09:31 »

L'idée de livre d'images n'est pas bête en soi, je suis pour mais soit un fait un livre avec des images inconnus ou presque, ou alors on prend des artworks, donc des images de qualités soit encore des croquis, mais pas des images in game ou je ne sais quoi qui sent du slip.
Je serais le premier intéressé si un livre comme ça voyait le jour, mais là je dis non.
Surtout qu'il y a de quoi faire si on cherche un peu. Mais pour ça faut se bouger
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 ſeptembre 2009 à 12:02:18 »

J'ai aussi des artbooks mais j'avoue que je les ai ouvert une fois et jamais depuis. Ce n'est pas fait pour moi ça Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 15 ſeptembre 2009 à 13:45:09 »

ça dépend de ce que c'est comme artbook, mais si tu t'en sépares je suis preneur.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 15 ſeptembre 2009 à 20:41:18 »

Faut pas exagérer. Ce sont mes art de City Hunter. Rien que le fait de savoir qu'ils sont dans mon armoire me fait plaisir Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 ſeptembre 2009 à 08:39:29 »

la si tu vend, le lassie sera t'en debarrasser...

Hojo est un monstre du dessin ! (surtout maintenant)
Journalisée

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 16 ſeptembre 2009 à 09:12:57 »

Je suis d'accord avec toi Lassie, sa maitrise du dessin est fantastique.  Choqué
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 16 ſeptembre 2009 à 11:55:19 »

Oui j'adore Hojo et ses multiples séries.
On pourra cependant reprocher aux artbooks de n'avoir pas d'intégration "oeuvre-livre". On sent trop fort les images faites indépendamment et collées plic-ploc dans un livre. Dommage.
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 ſeptembre 2009 à 12:15:11 »

la presence de texte apporte tres peu pour nous (la connaissance du japonais du lassie est vraiment... nulle !).
du moins a part les X , Y et Z aucun Artbook n'est sorti en france ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11
  Imprimer  
 
Aller à: