22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic des VS game (originaux)  (Lu 6597 fois)
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #20 le: 29 Avril 2010 à 09:25:32 »

Waku Waku fait partie d'une pseudo trilogie en fait. Y'a eu Galaxy Fight avant (qui est à chier), et Astra Super Stars après. En fait le seul véritable point commun, outre le fait qu'ils aient été développés tous trois par Sunsoft, c'est qu'ils reprennent le même personnage bonus, qui s'appelle d'ailleurs Bonus (ou Bonus-kun selon les épisodes) et qui est un punching-ball vivant.
Mais honnêtement y'a que WW7 de vraiment potable.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 29 Avril 2010 à 09:36:35 »

Tu es bien placé pour en parler puisque tu as fait le test sur emunova petit cachotier.  Souriant
Penses tu qu'il est sa place dans le mag, en fait c'était ça ma question détourné.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #22 le: 29 Avril 2010 à 10:16:49 »

Si il faut en faire le test, je l'ai en version MVS…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 29 Avril 2010 à 10:29:32 »

ah bien ça, bah écoute qu'en penses tu, vu que dans ce cas ça serais toi qui t'y collerai ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #24 le: 29 Avril 2010 à 12:00:29 »

Tu es bien placé pour en parler puisque tu as fait le test sur emunova petit cachotier.  Souriant
Grimaçant

Penses tu qu'il est sa place dans le mag, en fait c'était ça ma question détourné.
[/quote]
Pourquoi, tu comptes tester que des jeux bien ? Dommage, j'aurais bien aimé une rubrique (intermittente peut-être) à la Ze Killer. Et des tests de jeux moisis j'en ai plein mes cartons.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #25 le: 29 Avril 2010 à 13:19:53 »

Il est vrai que l'on a toujours tendance à tester des jeux que l'on aime bien.
Amener deux-trois daubes au pilori pour se défouler un bon coup ne fera pas de mal…  Grimaçant
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 29 Avril 2010 à 14:14:08 »

Tester les daubes, je dis attention, car c'est fou le nombre de personnes qui aiment les jeux que l'on aime pas, et qui après râle après le rédacteur.
Je pensais effectivement faire un test "daube" mais après est ce que les gens paieraient pour voir se faire descendre un jeu qu'ils aiment bien ? ça me parait peu probable, sinon ça se reporte à la première réflexion.
Ou alors faut aborder cela d'une autre façon, pas faire un test classique, mais dire en gros pourquoi c'est une daube (problème technique, comparaison avec d'autres titres simlilaires ou sortie la même année, ou du même développeur) je sais pas si tu as une idée d'amener cela d'une manière nouvelle je dis pas non ça changerait un peu
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Avril 2010 à 14:48:08 »

Ca dépend.
Le test de daube en fait, ça a un intérêt que si la colère du testeur est proportionnelle à la célébrité du jeu. Descendre en flammes Super Zork II sur Bidulevision c'est facile, au pire t'as deux pékins au fond de l'Azerbaïdjan qui ont vaguement entendu leur grand-père leur en parler dans un délire pré-mortem. Tu risques donc pas de fâcher grand monde, c'est assez consensuel (en un seul mot). Après c'est clair que si tu t'attaques au dernier Mega Jeu 4 sur Mega Console 2, tu as nettement plus de chances de partir au clash.
Moi je sais que j'aime bien quand ça saigne, mais je comprends que c'est une politique risquée pour un mag. Je ne suis pas un adepte du consensus mou, je ne supporte pas ces magazines qui passent leur temps à lécher le cul de tous les éditeurs du monde, mais en me mettant à la place du gars qui doit par la suite aller frapper à la porte de monsieur Blizzard-Activision-Vivendi-J6M, c'est vrai que je me chierai au bénard rien que de me dire qu'il a peut-être lu mon test ou je démontais sa grosse tuerie.

Maintenant sans forcément se diriger vers les deux extrêmes, rien n'empêche de tester des jeux un peu moins bons, sans forcément se montrer agressif. J'aimerais bien retrouver l'ambiance moins policée des magazines des années 80-90.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 29 Avril 2010 à 15:13:26 »

Disons que nous avons un avantage on test du rétrogaming donc on aura pas souvent l'occasion d'aller taper à la porte des éditeurs, c'est déjà un plus.
Après le gros défaut, pour moi, des tests qui descendent un titre c'est que ça vire vite au lynchage crade : peu d'argument, parfois même limite vulgaire ou insultant. Donc oui retrouvez la verve des années 90, qui soit dit en passant était sacrément fliqué, pourquoi pas mais après le public à grandit aussi (tu avais quoi 8/10 ans que tu lisais ça) et donc il demande plus de chose pointu.

Donc je ne suis pas contre un test incendiaire, mais après faut pas non plus que ça fasse "tiens et si on m'était un test pourri, juste pour changer, se marrer et se défouler" on doit aussi garder un esprit critique et donner un sens à ce test de jeu moins bon.

Je sais pas si j'ai été clair au final mais bon  Roulement des yeux
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Avril 2010 à 15:42:54 »

(tu avais quoi 8/10 ans que tu lisais ça)
Oui mais j'ai pas grandi dans ma tête.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Avril 2010 à 15:47:09 »

Pourquoi toujours cette idée reçue qu'un test d'une daube est un lynchage public ?
Si le jeu est réellement mauvais, il faut le dire. Pourquoi un test d'un bon jeu serait excellent article et le test d'une daube serait un appel à la révolution basé uniquement sur des arguments à deux roubles ?
C'est un peu réduire la profession de testeur à du cirage de pompes.

Si un jeu est pourri, je le dirai franchement, mais de façon réfléchie en avançant des arguments solides, comme je le ferai d'un bon jeu. Toujours la même manière d'analyser le sujet, c'est la règle.
Après, ce n'est pas parce que le test aura déplu à une dizaine de personnes qui aime le jeu en question que je vais mettre de l'eau dans mon vin, surtout si des milliers de gens sont du même avis que moi.

Et puis, quel est l'intérêt de faire des tests dans un mag si c'est pour ne pas balancer une seule critique un tant soit peu acerbe sur un jeu…
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 29 Avril 2010 à 16:07:36 »

Je me suis mal expliqué quand je parle de lynchage je parle surtout d'expression du genre "ce jeu c'est de la merde, je l'offrais même pas à Sarkozy" sans arguments, avec une liste d'injures ou d'expressions débiles.
Mais après si le jeu est mauvais tu avs dire que c'est le meilleur jeu de l'année, le tout c'est de la faire intelligemment, en argumentant et en restant correct, après si le jeu est mauvais c'est de la faute des programmeurs. Et si des gens le défendent malgré les défauts qui sautent aux yeux c'est qu'ils doivent être de la famille.

Donc des tests de mauvais jeux, oui mais fait de manière réfléchie, c'est tout en fait. D'ailleurs j'ai déjà lu des tests de très bons jeux qui étaient de mauvais articles tellement ça coulait sous les superlatifs, l'excès est toujours mauvais.

Tu avais un jeu dans ta ligne de mire ?
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Shyma.X
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1611

Gentlehorse


Voir le profil
« Répondre #32 le: 29 Avril 2010 à 16:14:58 »

Des jeux bien nazes ? J'en connais pas mal.
Il y a même des daubes que j'apprécie, comme Psycho Dream sur Super Famicom.
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 29 Avril 2010 à 16:26:09 »

ça me parait un bon compromis une daube que tu aimes.
Tu es partant pour psycho dream ? si c'est ok je l'ajoute au sommaire.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
lassie
Master Gamers
*****

Défis : +0/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1285


Membre du NO MA'AM


Voir le profil
« Répondre #34 le: 02 Mai 2010 à 13:10:06 »

personnellement si le jeu est pourri, je préferes etres averti.

et puis si tu veux lire que des bons jeux tu sera jamais si y'en des mauvais ou nom.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: