22402 Messages dans 1053 Fils de discussion- par 104 Membres - Dernier membre: osinerv

Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WII vengeance  (Lu 15520 fois)
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #40 le: 22 Janvier 2008 à 15:32:18 »

Non Nintendo ne risque rien. En quoi la Wii est-elle un effet de mode et pas une console?
parce qu'elle ne propose pas de graphismes pseudo-réalistes de la mort qui tue les loutres ?
Je rappelle qu'une console c'est fait pour jouer, si on veut regarder les zolies zimages on va au cinéma.
et en matière d'inovation, je suis désolé mais Big N est le seul à proposer quelque chose. $ony et Micro$oft se contentent d'améliorations techniques dont le joueur se fout éperdument.
La meilleure preuve ? Les chiffres de vente. un effet de mode ne dure pas un an, il monte très vite pour redescendre encore plus vite, ce qui n'est pas le cas ici puisque les chiffres continuent de croître régulièrement.

Je me rappelle au lancement de la DS. Tout le monde a rigolé. "Ouais regarde mmoi cette merde, je vais m'acheter une PSP". Bilan deux fois plus de DS vendues et là où $ony perd des sous sur chaque console vendue (quoique ce n'est plus le cas depuis peu pour la PSP) en bradant ses technologies new age et son R&D, Big N se fait des c... en or.
Dis-toi que même à l'époque de la N64 ils ont pas été dans le rouge une seule fois.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 22 Janvier 2008 à 16:39:25 »

Sûr que Nintendo est bien lotti. Pas sûr qu'il soit à l'abri. On se bat chez les requins où seul le chiffre a de l'importance. Même un nintendo qui fait de son mieux pour que le jeu reste de qualité a des comptes à rendre à ses actionnaires. Ils ont fait un coup de maitre avec leur wii. Je ne doute pas qu'un coup de maitre (ou un coup de p..) se fasse dans les 2 ans à venir chez quelqu'un d'autre afin de renverser la vapeur. Et ça marchera. Car Sony ne refera pas l'erreur PS3 une seconde fois. Pas après ce que ça lui a coûté la plaisanterie  Grimaçant
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 22 Janvier 2008 à 16:56:44 »

Perso je pense que Nintendo reste les meilleurs en terme de marketing et de technique financière, regardez la Famciom, la Super Nintendo (la console la plus chère de l'époque) la Nintendo64 qui leur a rapporté, voir même la cube.
Je pense que Nintendo a réussi son coup avec cette console inovante avant d'être atppe à l'oeil. Après qu'inventer d'autre, ça j'ne sais rien, mais comme je disais avant je ne pense pas qu'autre guerre des consoles aura lieu avant longtemps. Les graphismes sont a sont maximum ou presque, qu'inventez de plus que la réalité elle même, les next gen sont tape à l'oeil, et commence a voir leurs limites arrivés.

Je pense que Sony sera encore la, car ils vendent quand même de leur crotte, même si ce n'est pas le grand succès, c'est Sony quand même (je dis pas que sony c'est que de la merde) Crosoft aussi sera la, ils ont réussi leur pari de la 360. Et qui sait peut être qu'Apple va netrer lui aussi en guerre, ils ont les moyens je pense.
Peut être que les nouvelles consoles viendront des USA, comme à leurs débuts.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #43 le: 22 Janvier 2008 à 18:19:49 »

Apple est déjà entré en guerre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pippin_(console)
Dire qu'ils se sont pris une claque n'est qu'un euphémisme, aussi je doute qu'ils retournent à l'assaut.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 23 Janvier 2008 à 08:23:24 »

Si l'histoire doit se répéter, les consoles mourrantes sont les consoles "sans jeux" (lire: où peu de jeux sortent). Et ça nintendo l'a très bien compris Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 23 Janvier 2008 à 08:32:37 »

Oui certes mais regarde les sorties sur DS maintenant il y a pletore de jeux poubelles, à licence, donc si c'est pour remplir une logithèque avec des jeux comme "le bal des princesses" en 100 versiosn différentes pour un seul zelda, ouais bof quoi.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 23 Janvier 2008 à 11:22:12 »

J'ai regardé ça avec la gueguerre atari/amiga, la gueguerre nintendo/sega et ils ont suivi le même chemin: Celui qui sortait le plus gagne tjrs, même si c'est pour sortir plein de daubes. Remarque c'est pas illogique: moins de jeu, moins de contrats futurs donc à moyen terme, moins de jeux encore ce qui donne vraiment plus envie aux sociétés de jeu d'investir en toi et ça te fait un tourbillon vers la ruine Sourire
souvenez-vous de l'amiga et ses tonnes de daubes. Malgré tout, tout le monde se les arrachaient Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 23 Janvier 2008 à 11:36:42 »

Oui c'est un cercle vicieux, car pas de jeux pas de ventes, des jeux des ventes mais des merdes. Donc la qualtité prime sur la qualité ^^ comme la dreamcast.
Le truc c'est qu'au départ il faut qu'il y est des gens qui y croivent pour oser sortir des jeux et donc faire des ventes.
Mais parfois un gros hit suffit à faire vendre des consoles (syndrome ocarina of time)
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 23 Janvier 2008 à 12:16:41 »

wii sports sur wii --> idem. Nintendo est malin dans son genre car les super hits, il les fait lui même et prie pour que les autres suivent. La prise de position de miyamoto Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 23 Janvier 2008 à 12:19:42 »

Oui d'ailleurs, sur Cube ça a bien marché, les plus gros hits sont made in Nintendo. En même temps rien qu'avec les jeux fait par Tendo on a de quoi faire.
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Antekrist
Equipe magazine
Master Gamers
*****

Défis : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Il est plus grand à l'intérieur


Voir le profil
« Répondre #50 le: 23 Janvier 2008 à 13:34:22 »

N'oublions pas le côté marketting. La Dreamcast est aussi morte parce que SEGA avait un pôle marketting foireux, alors que $ony avait sorti l'artillerie lourde.
Idem pour la N64, qui se souvient de pubs pour cette console après la première année d'exploitation ?
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 23 Janvier 2008 à 13:47:20 »

Tu as raison, ça a son effet.
Ceci dit côté publicités, le novice que j'étais se souvient plus de "Sega c'est plus fort que toi" que de n'importe quelle autre pub de console Sourire C'était... très fort, justement Sourire
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 23 Janvier 2008 à 14:14:56 »

tu ne te souviens pas de la pub pour zelda III honte à toi !  Grimaçant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Sylkarion
Hardcore gamers
**

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



Voir le profil
« Répondre #53 le: 24 Janvier 2008 à 08:37:43 »

J'ai l'impression que ça va être dur de tomber d'accord, surtout pour prédire l'avenir, lol. Je reviens un instant sur les soucis de fiabilité de la Box dont j'avais entendu parler car justement il y a un article dessus chez Gamekult pondu récemment :

Dotée d'une ludothèque à la qualité incontestable, la Xbox 360 a aussi un talon d'Achille que tout le monde connaît : la fiabilité. Pour mieux comprendre ce qui lui a valu le sobriquet de "SAV 1.5" sur les forums, 8bitjoystick a obtenu une interview par mail d'un employé de Microsoft, une source hélas restée anonyme mais visiblement bien informée et l'entrevue, si son contenu est bien fondé, est sidérante. Taux de panne de 30%, tests fiabilité négligés, précipitation pour sortir la console avant la concurrence quitte à bâcler sa conception, jeux plus susceptibles que d'autres de causer un plantage... Les doutes que l'on pouvait avoir sur les raisons d'un tel fiasco seraient alors confirmés, et le fameux RROD (red ring of death) qui cause la panne immédiate de la machine serait enfin expliqué en détails. Rappelons tout de même que le géant américain a réagi en augmentant la durée de la garantie de la machine, et que l'interview révèle que le taux d'échec des dernières Xbox 360 (Falcon, Zephyr) ne dépasserait pas les 10%. Mais ces consoles étant plus récentes, il faudra encore attendre avant de crier victoire. Espérons donc que les récentes déclarations de Bill Gates sur le sujet soient suivies de mesures proportionnelles à l'ampleur de ce problème sans précédent dans l'histoire des consoles. (Newsletter GK du 23/01/08)

>> Franchement, ça m'inquiète un peu  Roulement des yeux
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 24 Janvier 2008 à 10:21:00 »

Oui c'est pas rassurant.
Ou sont passés les bonens 8 et 16 bits qui ne tombent quasiement jamais en panne, même lorsqu'elles ont passées 10 ans dans un garage.
Si ça continue il n'y aura jamais de consoles 128 bits sur les vide grenier dans 10 ans.  Souriant
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
Clem
Invité
« Répondre #55 le: 07 Février 2008 à 19:16:49 »

Pour revenir sur le Blu-Rayé et le HacheD DVD, je ne ne suis pas sûr que cela fonctionne vraiment...

- Il n'y a pas la nette évolution entre la VHS et le DVD (pour les raisons déjà citées).
- L'industrie du disque vas encore se faire des c - rédits en or avec le support, le prix est donc élevé en raison de la taille des films HD.
- Evidemment, tout est vraiment trop cher, que ce soit platines, ou disques.
- Pour des raisons de piratage, je doute que le support en lui-même se vende, il coûte beaucoup trop cher en vierge, de plus, le film HD est lourd, et donc excessivement long à télécharger, notamment sur des réseaux p2p. On peut bien sûr réduire la taille, mais on perd la qualité HD, donc cela n'a plus d'intérêt. Eh oui, mine de rien, le piratage ça fait vendre, aussi!

Ces raisons me paraissent évidentes et pèsent très, trop lourd dans la balance. A mon avis, ni l'un ni l'autre ne va marcher, du moins pas avant quelques temps.
Journalisée
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 07 Février 2008 à 20:39:47 »

Ne sous-estime pas le pouvoir de la force, jeune padawan.  Grimaçant
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Clem
Invité
« Répondre #57 le: 08 Février 2008 à 00:00:30 »

Oui, évidemment, y'en a toujours qui achèteront tout. ^^'
(Blu-ray et HD DVD en même temps!)
Journalisée
Arthelius
Administrateur
Master Gamers
*****

Défis : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9040



Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 08 Février 2008 à 09:49:27 »

Je suis d'accord avec Clem, pour moi ces formats n'ont pas un avenir aussi radieux que celui du DVD a sa sortie. Tant que les prix seront aussi élévés, sauf pour les geeks, paix à leurs âmes.

ça va faire le coup du LaserDisc ce truc
Journalisée

"J'en ai rien à s'couer, j'suis anarchiste et j'voudrais foutre en l'air cette société capitaliste !"
saebaryo
Roi du gros vilain n'enfer
Master Gamers
*****

Défis : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445



Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 08 Février 2008 à 12:51:58 »

on a dit ça à la sortie du CD, idem à la sortie du DVD.
En fait on dit ça à tout changement :-)

Perso je m'en fous, les prix se tasseront quand même et on a encore facile 2-3 ans devant nous :-) Peuvent pas directement faire la galette de 500Gb? Ca m'aiderait plus :-)
Journalisée



WII Code ami : 7953-8459-2254-8333

Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à: